Monnaie, banque et marchés financiers [ Livre] / Frederic, Mishkin

Auteur principal: Mishkin, FredericLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 9e éditionPublication : Paris : Pearson, 2012Description : 928 pages ; 19,0 cm × 23,0 cm × 5,2 cmISBN: 9782744077241.Classification: 333 Economie monétaire et financièreRésumé: Best-seller incontournable, le livre de Frederic Mishkin présente une analyse économique des systèmes financiers au sein desquels les banques centrales conduisent la politique monétaire de leurs pays. Il expose également les fonctions économiques des banques commerciales et des autres intermédiaires financiers, dans une perspective nationale et internationale. L'ouvrage doit son succès à deux qualités essentielles : L'auteur propose un cadre d'analyse unifié s'appuyant sur un petit nombre de principes économiques fondamentaux, exposés en termes simples. La pédagogie remarquable repose sur une formalisation mathématique simplifiée et s'accompagne systématiquement de tableaux et de schémas explicatifs. L’édition francophone a fait l’objet d’un impressionnant travail d’adaptation. Elle analyse avec précision le fonctionnement des institutions européennes, les outils de la politique monétaire dans l’Union, le système bancaire français, les conflits UE-autorités nationales, l’harmonisation de la réglementation prudentielle dans le marché unique, etc. Outre une actualisation rigoureuse des données, la nouvelle édition propose : Un chapitre complet sur la crise qui a commencé en 2007. Il approfondit l’analyse des crises financières et introduit le système bancaire parallèle et le rôle de la titrisation dans l’éclatement de la bulle immobilière. Un nouveau chapitre sur les produits dérivés, qui permet de comprendre le fonctionnement de ces produits dont le développement rapide joue un grand rôle dans la finance contemporaine. Les mesures non conventionnelles de politique monétaire prises par la BCE au cours de la crise, qui sont comparées à celles introduites par la Fed et la Banque d’Angleterre. Une présentation plus détaillée du taux de change et des régimes et stratégies de politique monétaire. Grâce à quelque 400 questions et problèmes de fin de chapitre, le lecteur pourra tester ses connaissances et les mettre en pratique, notamment en analysant des informations économiques et financières accessibles sur Internet. MyEconLab : un programme d'auto-apprentissage et d'évaluation facile d’utilisation, pour travailler seul et à son rythme. Etudiez l'économie en toute autonomie. .Sujet - Nom commun: Monnaie | Banques | Marché financier | Institutions financières
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
333 MIS (Browse shelf) Available 333 Economie monétaire et financière 026368
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
333 MIS (Browse shelf) Available 333 Economie monétaire et financière 026369

Best-seller incontournable, le livre de Frederic Mishkin présente une analyse économique des systèmes financiers au sein desquels les banques centrales conduisent la politique monétaire de leurs pays. Il expose également les fonctions économiques des banques commerciales et des autres intermédiaires financiers, dans une perspective nationale et internationale. L'ouvrage doit son succès à deux qualités essentielles : L'auteur propose un cadre d'analyse unifié s'appuyant sur un petit nombre de principes économiques fondamentaux, exposés en termes simples.
La pédagogie remarquable repose sur une formalisation mathématique simplifiée et s'accompagne systématiquement de tableaux et de schémas explicatifs. L’édition francophone a fait l’objet d’un impressionnant travail d’adaptation. Elle analyse avec précision le fonctionnement des institutions européennes, les outils de la politique monétaire dans l’Union, le système bancaire français, les conflits UE-autorités nationales, l’harmonisation de la réglementation prudentielle dans le marché unique, etc.
Outre une actualisation rigoureuse des données, la nouvelle édition propose : Un chapitre complet sur la crise qui a commencé en 2007. Il approfondit l’analyse des crises financières et introduit le système bancaire parallèle et le rôle de la titrisation dans l’éclatement de la bulle immobilière. Un nouveau chapitre sur les produits dérivés, qui permet de comprendre le fonctionnement de ces produits dont le développement rapide joue un grand rôle dans la finance contemporaine.
Les mesures non conventionnelles de politique monétaire prises par la BCE au cours de la crise, qui sont comparées à celles introduites par la Fed et la Banque d’Angleterre. Une présentation plus détaillée du taux de change et des régimes et stratégies de politique monétaire. Grâce à quelque 400 questions et problèmes de fin de chapitre, le lecteur pourra tester ses connaissances et les mettre en pratique, notamment en analysant des informations économiques et financières accessibles sur Internet.
MyEconLab : un programme d'auto-apprentissage et d'évaluation facile d’utilisation, pour travailler seul et à son rythme. Etudiez l'économie en toute autonomie.

Powered by Koha