Économie internationale [ Livre] / Paul, Krugman ; Maurice, Obstfeld ; Marc, Melitz

Auteur principal: Krugman, Paul R., 1953-....Co-auteur: Obstfeld, Maurice;Melitz, MarcLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 9e éditionPublication : Paris : Pearson éducation, 2012Description : 1 vol. (XXX-736 p.) ; 23 cmISBN: 9782744075308.Classification: Résumé: Célébré pour sa pédagogie et la clarté de son propos, ce manuel constitue un support de cours indispensable pour tous ceux qui s’intéressent aux principes de l’économie internationale.Ecrit par les économistes les plus réputés et les plus influents, il traite les deux principaux thèmes de l’économie internationale : Le commerce : théories du commerce international (depuis les analyses en termes d’avantages comparatifs jusqu’aux approches les plus récentes qui mettent en avant les comportements stratégiques des entreprises face à la mondialisation) et analyse des politiques commerciales (instruments de la politique commerciale, politique commerciale dans les pays émergents). La macroéconomie et la finance internationale : théories monétaires (balance des paiements, taux de change, taux d’intérêt, politique macroéconomique, zones monétaires optimales, marché international des capitaux, croissance et réformes dans les pays émergents). L’édition française a été adaptée au marché européen. Les exemples, illustrations et exercices traitent ainsi de la politique de Banque Centrale Européenne ou encore des politiques d’ouverture aux échanges dans un contexte européen. Cette 9e édition, marquée par l’arrivée d’un nouvel auteur, a été très fortement actualisée. Elle aborde : Le modèle à facteurs spécifiques et l’impact du commerce international sur les inégalités de revenus. Les imperfections de concurrence, l’hétérogénéité des firmes. Les firmes multinationales et les stratégies d’externalisation. Les politiques monétaires non-conventionnelles. Le Shadow Banking. La crise financière mondiale, la dette dans l’UE et la contagion des crises. Les déséquilibres économiques mondiaux. Le poids de la Chine (le problème de la sous-évaluation du yuan). Les réformes possibles du système monétaire international. Actualisation des chiffres, tableaux et figures (près de 200). .Sujet - Nom commun: Relations économiques internationales -- Manuels d'enseignement supérieur | Finances internationales -- Manuels d'enseignement supérieur | Commerce international -- Manuels d'enseignement supérieur | International finance
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
334 KRU (Browse shelf) Exclu du prêt 334 Economie internationale et commerce international 026358
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
334 KRU (Browse shelf) Available 334 Economie internationale et commerce international 026357
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
334 KRU (Browse shelf) Available 334 Economie internationale et commerce international 026356

Célébré pour sa pédagogie et la clarté de son propos, ce manuel constitue un support de cours indispensable pour tous ceux qui s’intéressent aux principes de l’économie internationale.Ecrit par les économistes les plus réputés et les plus influents, il traite les deux principaux thèmes de l’économie internationale : Le commerce : théories du commerce international (depuis les analyses en termes d’avantages comparatifs jusqu’aux approches les plus récentes qui mettent en avant les comportements stratégiques des entreprises face à la mondialisation) et analyse des politiques commerciales (instruments de la politique commerciale, politique commerciale dans les pays émergents).
La macroéconomie et la finance internationale : théories monétaires (balance des paiements, taux de change, taux d’intérêt, politique macroéconomique, zones monétaires optimales, marché international des capitaux, croissance et réformes dans les pays émergents). L’édition française a été adaptée au marché européen. Les exemples, illustrations et exercices traitent ainsi de la politique de Banque Centrale Européenne ou encore des politiques d’ouverture aux échanges dans un contexte européen.
Cette 9e édition, marquée par l’arrivée d’un nouvel auteur, a été très fortement actualisée. Elle aborde : Le modèle à facteurs spécifiques et l’impact du commerce international sur les inégalités de revenus. Les imperfections de concurrence, l’hétérogénéité des firmes. Les firmes multinationales et les stratégies d’externalisation. Les politiques monétaires non-conventionnelles. Le Shadow Banking.
La crise financière mondiale, la dette dans l’UE et la contagion des crises. Les déséquilibres économiques mondiaux. Le poids de la Chine (le problème de la sous-évaluation du yuan). Les réformes possibles du système monétaire international. Actualisation des chiffres, tableaux et figures (près de 200).

Powered by Koha