Impacts écologiques des technologies de l'information et de la communication : les faces cachées de l'immatérialité [ Livre] / Françoise, Berthoud (coordonné par)

Auteur principal: Berthoud, FrançoiseAuteur principal collectivité: Groupe EcoInfoLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Les Ulis : EDP Sciences, 2012Description : 1 vol. (221 p.) ; 24 cmISBN: 9782759807611.Collection: QuinteSciencesClassification: 621.39 Technologie des communicationsRésumé: Ce premier livre en langue française, qui traite tous les impacts environnementaux causés par l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC), vient à point nommé combler un déficit éditorial qui existe aussi, dans une moindre mesure, en langue anglaise. Tous les enjeux environnementaux y sont abordés, de même que chaque étape de la vie de ces technologies, de leur réalisation à leur fin de vie, qui soutiennent le développement d’économies soi-disant « dématérialisées ». Il puise pour cela dans des informations chiffrées publiées essentiellement dans des revues académiques, et n’omet pas d’offrir une présentation critique des différents outils de mesure des impacts écologiques des TIC afin d’en comprendre les limites et la portée parfois limitée de leurs résultats. .Sujet - Nom commun: Nouvelles technologies de l'information et de la communication -- Aspect environnemental | Environnement -- Études d'impact
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.39 BER (Browse shelf) Available 621.39 Technologie des communications 026595

Ce premier livre en langue française, qui traite tous les impacts environnementaux causés par l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC), vient à point nommé combler un déficit éditorial qui existe aussi, dans une moindre mesure, en langue anglaise. Tous les enjeux environnementaux y sont abordés, de même que chaque étape de la vie de ces technologies, de leur réalisation à leur fin de vie, qui soutiennent le développement d’économies soi-disant « dématérialisées ».
Il puise pour cela dans des informations chiffrées publiées essentiellement dans des revues académiques, et n’omet pas d’offrir une présentation critique des différents outils de mesure des impacts écologiques des TIC afin d’en comprendre les limites et la portée parfois limitée de leurs résultats.

Powered by Koha