Réussir votre projet e-learning : pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation... [ Livre] / Marie, Prat

Auteur principal: Prat, Marie, 1963-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Saint-Herblain : ENI, 2012Description : 1 vol. (314 p.) ; 21 cmISBN: 9782746075641.Collection: Solutions businessClassification: 37.02 PédagogieRésumé: Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning : responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique. L'objectif de cet ouvrage est de détailler toutes les étapes de conception de projet e-learning en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets. La première partie aborde le concept de projet de blended learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet ? Quelle part de formation proposer à distance ? Pourquoi ? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet e-learning ? La deuxième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plates-formes : à quoi servent-elles ? Qu'est-ce qui les différencie ? Quels sont les standards e-learning et que peuvent apporter les outils web 2.0 (wikis, blogs, réseaux sociaux...) de plus en plus présents dans les LMS ? La troisième partie entre dans le coeur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, comment et avec quels outils ? La quatrième partie détaille une composante essentielle de tout dis-positif de formation à distance : l'accompagnement, le tutorat à dis-tance. A quoi sert-il ? Quels outils peut-on utiliser ? La dernière partie aborde le déploiement et la démarche qualité associée au projet e-learning. Tout au long des chapitres, il vous sera proposé une étude de cas pour vous permettre de concrétiser vos connaissances. Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers. .Sujet - Nom commun: Internet en éducation -- Guides pratiques et mémentos | Formation en ligne -- Guides pratiques et mémentos | Technologie éducative -- Guides pratiques et mémentos | Enseignement assisté par ordinateur -- Guides pratiques et mémentos
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
37.02 PRA (Browse shelf) Available 37.02 Pédagogie 026607

Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning : responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique.
L'objectif de cet ouvrage est de détailler toutes les étapes de conception de projet e-learning en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets. La première partie aborde le concept de projet de blended learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet ? Quelle part de formation proposer à distance ? Pourquoi ? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet e-learning ? La deuxième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plates-formes : à quoi servent-elles ? Qu'est-ce qui les différencie ? Quels sont les standards e-learning et que peuvent apporter les outils web 2.0 (wikis, blogs, réseaux sociaux...) de plus en plus présents dans les LMS ? La troisième partie entre dans le coeur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, comment et avec quels outils ? La quatrième partie détaille une composante essentielle de tout dis-positif de formation à distance : l'accompagnement, le tutorat à dis-tance.
A quoi sert-il ? Quels outils peut-on utiliser ? La dernière partie aborde le déploiement et la démarche qualité associée au projet e-learning. Tout au long des chapitres, il vous sera proposé une étude de cas pour vous permettre de concrétiser vos connaissances. Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers.

Powered by Koha