Enseigner l'EPS : de la réflexion didactique à l'action pédagogique [ Livre] / Jean-Jacques, Sarthou ; Gaston, Mialaret (préface)

Auteur principal: Sarthou, Jean-JacquesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Actio, 2003Description : 1 vol. (217 p.) ; 24 cmISBN: 2906411426.Collection: Les cahiers ActioClassification: 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPSRésumé: L'auteur a réussi à faire une synthèse solide entre tous les aspects nécessairement présents dans une réflexion pédagogique authentique : partir de la pratique journalière, tenir compte des résultats de la recherche scientifique, éclairer le tout par une réflexion théorique solide. L'auteur n'hésite pas à présenter des exemples très concrets et très significatifs d'organisation d'une séance éducative et d'une activité sportive. Cet ouvrage sera, je n'en doute pas, un livre de chevet pour tous les étudiants en STAPS, pour tous les professeurs d'éducation physique et sportive ainsi que pour un très grand nombre de chercheurs. .Sujet - Nom commun: Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement | Professeurs d'éducation physique et sportive -- Formation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796.17 SAR (Browse shelf) Available 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPS 027134

L'auteur a réussi à faire une synthèse solide entre tous les aspects nécessairement présents dans une réflexion pédagogique authentique : partir de la pratique journalière, tenir compte des résultats de la recherche scientifique, éclairer le tout par une réflexion théorique solide. L'auteur n'hésite pas à présenter des exemples très concrets et très significatifs d'organisation d'une séance éducative et d'une activité sportive. Cet ouvrage sera, je n'en doute pas, un livre de chevet pour tous les étudiants en STAPS, pour tous les professeurs d'éducation physique et sportive ainsi que pour un très grand nombre de chercheurs.

Powered by Koha