France-Europe, quels contenus pour l'EPS de demain ? [ Livre] / Jean, Lafontan ; Conférence européenne sur l'EPS (1992 ; Paris) : les actes de la conférence européenne, La Sorbonne, Paris, 25 et 26 janvier 1992

Auteur principal: Lafontan, JeanLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : SNEP, 1992Description : 205 pagesClassification: 796/37 Education physique et sportiveRésumé: Le SNEP, se veut-il résolument tourné vers les enjeux les plus actuels pour l'éducation physique et sportive. Ce livre est un espace de libre parole. L'histoire de la discipline y est fortement développée. Des innovations du terrain, aux travaux de recherche, ce sont une dizaine de sports de référence qui sont traitées : basket-ball, gymnastique, tennis, football, rugby, course d'orientation, 400 mètres, ski nautique. Un chercheur allemand propose un dossier alarmant sur le dopage. Les enjeux de la formation et des recrutements, les perspectives pour la recherche, les coopérations internationales, la situation de l'EPS ont fait l'objet de débats importants, ici retranscrits. Enfin, en France et en Europe, quels contenus pour l'EPS de demain devrait susciter une évaluation critique de ce que nous disons et de ce que nous faisons. Le véritable parcours à travers toute l'Europe qu'il propose devrait vous y aider. Un livre pour tout Prof de gym, ouvert, curieux, en alerte!.Sujet - Nom commun: Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement -- Europe | Éducation physique et sportive -- Recherche -- Europe
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/37 LAF (Browse shelf) Available 796/37 EPS 027136

Le SNEP, se veut-il résolument tourné vers les enjeux les plus actuels pour l'éducation physique et sportive. Ce livre est un espace de libre parole.
L'histoire de la discipline y est fortement développée.
Des innovations du terrain, aux travaux de recherche, ce sont une dizaine de sports de référence qui sont traitées : basket-ball, gymnastique, tennis, football, rugby, course d'orientation, 400 mètres, ski nautique.
Un chercheur allemand propose un dossier alarmant sur le dopage.
Les enjeux de la formation et des recrutements, les perspectives pour la recherche, les coopérations internationales, la situation de l'EPS ont fait l'objet de débats importants, ici retranscrits.
Enfin, en France et en Europe, quels contenus pour l'EPS de demain devrait susciter une évaluation critique de ce que nous disons et de ce que nous faisons.
Le véritable parcours à travers toute l'Europe qu'il propose devrait vous y aider.
Un livre pour tout Prof de gym, ouvert, curieux, en alerte!

Powered by Koha