Faire progresser nos élèves en éducation physique [ Livre]

Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Châtenay-Malabry : Association des enseignants d'éducation physique et sportive, 1996Description : 1 vol. (163 p.) ; 30 cmISBN: 2902568088.Classification: 796.071 Professeurs, entraîneurs, formationRésumé: Ces journées d'étude ont été organisées afin de proposer des éléments de réponse à la question suivante : A quelles conditions l'enseignant d'EPS permet-il à ses élèves de se transformer et d'accéder à une activité plus élaborée dans les APS programmées? Cette question s'inscrit dans les préoccupations disciplinaires actuelles : qu'est-ce qui mérite d'être enseigné et évalué en EPS? Elle répond à un certain nombre de problèmes professionnels tels que l'amélioration de l'efficacité de l'enseignement, l'harmonisation des contenus d'enseignement et leur mise en forme dans le cadre de l'écriture concertée des programmes Les différents intervenants ont abordé ces questions lors d'ateliers diversifiés concernant : l'athlétisme, la danse, les sports de combat de préhension, le handball, la natation, le rugby, le volley-ball. Transformer la manière de voir et concevoir les prestations des élèves confrontés à des tâches spécifiques apparaît la condition déterminante du progrès des élèves. Telle est la préoccupation commune de chacune des contributions rassemblées dans cette publication..Sujet - Nom commun: Sports -- Étude et enseignement -- Actes de congrès -- France | Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796.071 AEE (Browse shelf) Available 796.071 Professeurs, entraîneurs, formation 027141

Ces journées d'étude ont été organisées afin de proposer des éléments de réponse à la question suivante :
A quelles conditions l'enseignant d'EPS permet-il à ses élèves de se transformer et d'accéder à une activité plus élaborée dans les APS programmées?
Cette question s'inscrit dans les préoccupations disciplinaires actuelles : qu'est-ce qui mérite d'être enseigné et évalué en EPS?
Elle répond à un certain nombre de problèmes professionnels tels que l'amélioration de l'efficacité de l'enseignement, l'harmonisation des contenus d'enseignement et leur mise en forme dans le cadre de l'écriture concertée des programmes
Les différents intervenants ont abordé ces questions lors d'ateliers diversifiés concernant :
l'athlétisme, la danse, les sports de combat de préhension, le handball, la natation, le rugby, le volley-ball.
Transformer la manière de voir et concevoir les prestations des élèves confrontés à des tâches spécifiques apparaît la condition déterminante du progrès des élèves.
Telle est la préoccupation commune de chacune des contributions rassemblées dans cette publication.

Powered by Koha