Diagnostic de la performance de l'entreprise [ Livre] / Alain, Asquin / Alain, Marion ; Christophe, Everaere

Auteur principal: Marion, AlainCo-auteur: Asquin, Alain;Everaere, Christophe;Vinot, Didier;Wissler, MichelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2012Description : 1 vol. (XII-303 p.) ; 24 cmISBN: 9782100576197.Collection: Management supClassification: 651.2 Gestion des entreprises et des organisationsRésumé: Comment mesurer la performance d'une entreprise ? Cet exercice peut se révéler délicat tant les critères d'évaluation peuvent varier. Ce manuel de diagnostic global d'une entreprise s'attache à clarifier les procédures à mettre en place et les outils à utiliser. Le diagnostic de la performance demande en effet tout d'abord de comprendre le fonctionnement de l'entreprise, puis d'évaluer ses aptitudes à satisfaire les exigences de compétitivité. Cet ouvrage s'articule autour des trois concepts du business model : une proposition de valeur attractive, une organisation performante, une équation de profit résolue. A chaque étape du diagnostic, les auteurs convoquent les théories du management stratégique, des organisations et de l'analyse financière. Cette démarche permet de donner un sens à l'observation des faits, grâce notamment à de nombeux exemple. Une étude de cas détaillée offre une illustration opérationnelle des concepts et outils précédemment présentés. .Sujet - Nom commun: Entreprises -- Évaluation | Productivité -- Évaluation | Gestion d'entreprise
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.2 MAR (Browse shelf) Available 651.2 Gestion des entreprises et des organisations 026247

Comment mesurer la performance d'une entreprise ? Cet exercice peut se révéler délicat tant les critères d'évaluation peuvent varier. Ce manuel de diagnostic global d'une entreprise s'attache à clarifier les procédures à mettre en place et les outils à utiliser. Le diagnostic de la performance demande en effet tout d'abord de comprendre le fonctionnement de l'entreprise, puis d'évaluer ses aptitudes à satisfaire les exigences de compétitivité.
Cet ouvrage s'articule autour des trois concepts du business model : une proposition de valeur attractive, une organisation performante, une équation de profit résolue. A chaque étape du diagnostic, les auteurs convoquent les théories du management stratégique, des organisations et de l'analyse financière. Cette démarche permet de donner un sens à l'observation des faits, grâce notamment à de nombeux exemple.
Une étude de cas détaillée offre une illustration opérationnelle des concepts et outils précédemment présentés.

Powered by Koha