Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services [ Livre] / Agnès, Giboreau ; Laurence, Body

Auteur principal: Giboreau, AgnèsCo-auteur: Body, LaurenceLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Vuibert, 2012Description : 1 vol. (XIV-240 p.-VIII p. de pl.) ; 24 cmISBN: 9782711768424.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l'évolution des marchés, le marketing " traditionnel " ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire. Cet ouvrage propose : une démarche complète et largement illustrée - notamment par des témoignages d'industriels et un cahier photos - de marketing sensoriel ; une description des cinq sens et de leur importance dans l'interaction consommateur-produit/service ; un éclairage spécifique sur le marketing sensoriel des services ; des méthodes d'étude et des outils opérationnels. Il offre aux professionnels du marketing et de l'innovation un guide complet et accompagne les étudiants (écoles de management et IAE, écoles d'ingénieurs et universités) dans leur apprentissage des fondamentaux du marketing sensoriel et de la démarche appliquée..Sujet - Nom commun: Marketing sensoriel | Consommateurs -- Attitudes
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 GIB (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 026240

Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l'évolution des marchés, le marketing " traditionnel " ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire.
Cet ouvrage propose : une démarche complète et largement illustrée - notamment par des témoignages d'industriels et un cahier photos - de marketing sensoriel ; une description des cinq sens et de leur importance dans l'interaction consommateur-produit/service ; un éclairage spécifique sur le marketing sensoriel des services ; des méthodes d'étude et des outils opérationnels. Il offre aux professionnels du marketing et de l'innovation un guide complet et accompagne les étudiants (écoles de management et IAE, écoles d'ingénieurs et universités) dans leur apprentissage des fondamentaux du marketing sensoriel et de la démarche appliquée.

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