Management des achats et de la supply chain [ Livre] / David, Doriol ; Thierry, Sauvage
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Vuibert, 2012Description : 1 vol. (VI-375 p.) ; 24 cmISBN: 9782311009149.Collection: GestionClassification: 651.81 ManagementRésumé: Élargir significativement la vision technique et opérationnelle du supply chain management (SCM) et des achats est l'ambition de ce manuel. Les auteurs placent ainsi leur réflexion dans la perspective du management et de la stratégie, tout en offrant au lecteur les clés pour comprendre les enjeux de la modélisation des processus achats et logistiques. Pour la première fois, décideurs, étudiants et chercheurs disposent d'une remarquable synthèse qui allie les outils et modèles de pilotage les plus modernistes aux courants les plus pertinents du management stratégique et de la théorie des organisations afin de mettre en perspective les enjeux du SCM et des achats. L'ensemble de l'ouvrage est illustré d'exemples, d'exercices et d'études de cas permettant de mieux appréhender toute la complexité du domaine. La première édition a obtenu le prix ACA-Bruel récompensant les publications les plus innovantes du secteur. .Sujet - Nom commun: Logistique (organisation) | Gestion de l'approvisionnement -- France | Production -- GestionCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 651.81 DOR (Browse shelf) | Available | 651.81 Management | 026249 |
Élargir significativement la vision technique et opérationnelle du supply chain management (SCM) et des achats est l'ambition de ce manuel. Les auteurs placent ainsi leur réflexion dans la perspective du management et de la stratégie, tout en offrant au lecteur les clés pour comprendre les enjeux de la modélisation des processus achats et logistiques. Pour la première fois, décideurs, étudiants et chercheurs disposent d'une remarquable synthèse qui allie les outils et modèles de pilotage les plus modernistes aux courants les plus pertinents du management stratégique et de la théorie des organisations afin de mettre en perspective les enjeux du SCM et des achats.
L'ensemble de l'ouvrage est illustré d'exemples, d'exercices et d'études de cas permettant de mieux appréhender toute la complexité du domaine. La première édition a obtenu le prix ACA-Bruel récompensant les publications les plus innovantes du secteur.