Marketing et résistance(s) des consommateurs [ Livre] ; Éric Arnould (préface de) = Dominique, Roux (coordination)

Auteur principal: Roux, DominiqueLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Economica, 2009Description : 1 vol. (256 p.) ; 24 cmISBN: 9782717857573.Collection: Collection Recherche en gestionClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: Pourquoi les consommateurs expriment-ils des résistances au marché, à la consommation ou aux actions des firmes ? Comment se manifestent-elles, dans quel domaine, contre quels objets ? Cet ouvrage, qui rassemble douze contributions de chercheurs et d'experts du monde académique, présente un état des réflexions et des recherches sur les phénomènes de résistance des consommateurs au marché. Né d'un programme à dimension européenne financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), les travaux rassemblés dans cet ouvrage sont issus d'un processus de sélection de six contributions d'experts et des six meilleures communications présentées lors du premier colloque international " Consommation et résistance(s) des consommateurs ", organisé par l'IRG-Paris-Est en novembre 2008. Il s'adresse en particulier aux chercheurs en marketing ou en sociologie, aux étudiants d'écoles de commerce et de troisième cycle de gestion ainsi qu'aux professionnels du marketing soucieux de comprendre les mouvements de rejet, d'opposition ou d'esquive des consommateurs au marché. Il aborde un sujet émergent qui traduit la mutation des figures du consommateur et de ses rapports au marché..Sujet - Nom commun: Marketing | Consommateurs -- Comportement
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
655 ROU (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 026246

Pourquoi les consommateurs expriment-ils des résistances au marché, à la consommation ou aux actions des firmes ? Comment se manifestent-elles, dans quel domaine, contre quels objets ? Cet ouvrage, qui rassemble douze contributions de chercheurs et d'experts du monde académique, présente un état des réflexions et des recherches sur les phénomènes de résistance des consommateurs au marché. Né d'un programme à dimension européenne financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), les travaux rassemblés dans cet ouvrage sont issus d'un processus de sélection de six contributions d'experts et des six meilleures communications présentées lors du premier colloque international " Consommation et résistance(s) des consommateurs ", organisé par l'IRG-Paris-Est en novembre 2008. Il s'adresse en particulier aux chercheurs en marketing ou en sociologie, aux étudiants d'écoles de commerce et de troisième cycle de gestion ainsi qu'aux professionnels du marketing soucieux de comprendre les mouvements de rejet, d'opposition ou d'esquive des consommateurs au marché. Il aborde un sujet émergent qui traduit la mutation des figures du consommateur et de ses rapports au marché.

Powered by Koha