Prévision des ventes : théorie et pratique [ Livre] / Régis, Bourbonnais / Jean-Claude, Usunier
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 5e éditionPublication : Paris : Economica, 2013Description : 1 vol. (303 p.) ; 24 cmISBN: 9782717865394.Collection: Collection GestionClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: Quelles sont les méthodes de prévision des ventes ? Comment concevoir des systèmes intégrés de prévision ? Quelles méthodes choisir ? Comment les évaluer ? A ces questions Régis Bourbonnais et Jean-Claude Usunier apportent des réponses opérationnelles. Cette 5e édition est enrichie de nouveaux exercices d'application et d'une étude de cas récapitulative. Les nouvelles tendances sont abordées telles que la prévision collaborative (GPA, CPFR). Les méthodes de prévision sont illustrées par des exemples concrets. Enfin, l'environnement du système de prévision est exposé en détail : la collecte des données, la conception du système d'information, l'évaluation de la qualité de la prévision, les principaux choix informatiques. Les données utilisées ainsi que les exercices corrigés sur tableur sont disponibles par téléchargement sur le serveur Web. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels (fonctions marketing, supply chain manager, commercial) concernés par la prévision des ventes, ainsi qu'aux étudiants en gestion. .Sujet - Nom commun: Ventes -- Prévision -- Modèles mathématiques | Prévision commerciale | Ventes -- GestionCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 BOU (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 027466 |
Quelles sont les méthodes de prévision des ventes ? Comment concevoir des systèmes intégrés de prévision ? Quelles méthodes choisir ? Comment les évaluer ? A ces questions Régis Bourbonnais et Jean-Claude Usunier apportent des réponses opérationnelles. Cette 5e édition est enrichie de nouveaux exercices d'application et d'une étude de cas récapitulative. Les nouvelles tendances sont abordées telles que la prévision collaborative (GPA, CPFR).
Les méthodes de prévision sont illustrées par des exemples concrets. Enfin, l'environnement du système de prévision est exposé en détail : la collecte des données, la conception du système d'information, l'évaluation de la qualité de la prévision, les principaux choix informatiques. Les données utilisées ainsi que les exercices corrigés sur tableur sont disponibles par téléchargement sur le serveur Web.
Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels (fonctions marketing, supply chain manager, commercial) concernés par la prévision des ventes, ainsi qu'aux étudiants en gestion.