Éduquer et former : connaissances et débats en éducation et formation [ Livre] / Martine, Fournier

Auteur principal: Fournier, MartineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Auxerre : Ed. Sciences humaines, 2011Description : 1 vol. (477 p.) ; 22 cmISBN: 9782912601995.Classification: 37.01 Sciences de l'éducation, sociologie de l'éducationRésumé: Le monde de l'école, de l'université et de la formation n'échappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées. Les mutations de la relation éducative, l'usage généralisé des " nouvelles " technologies de l'information, la démocratisation croissante des études et leur allongement... témoignent de ces changements. La recherche scientifique, prenant acte de ces évolutions, ne cesse de fournir des connaissances nouvelles et d'alimenter des débats que ce livre présente et met en perspective. Courants, concepts, méthodes et pratiques pédagogiques ; apprentissages et cognition ; savoirs, transmission et évaluation ; relation éducative, acteurs et institutions ; formation initiale, autoformation, validation des acquis de l'expérience, formation tout au long de la vie ; forces et faiblesses des systèmes éducatifs : à travers ces grandes thématiques, cet ouvrage - qui rassemble les contributions de spécialistes français et internationaux - propose un bilan des connaissances en éducation et formation. Puisse-t-il permettre, à tous ceux qui en ont la mission, de pouvoir " mieux éduquer et mieux former ". .Sujet - Nom commun: Éducation -- Recherche -- -- 1945- | Enseignement -- 1945- | Apprentissage, Psychologie de l'
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
37.01 FOU (Browse shelf) Checked out 37.01 Sciences de l'éducation / Sociologie 30/10/2019 027680

Le monde de l'école, de l'université et de la formation n'échappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées. Les mutations de la relation éducative, l'usage généralisé des " nouvelles " technologies de l'information, la démocratisation croissante des études et leur allongement... témoignent de ces changements. La recherche scientifique, prenant acte de ces évolutions, ne cesse de fournir des connaissances nouvelles et d'alimenter des débats que ce livre présente et met en perspective. Courants, concepts, méthodes et pratiques pédagogiques ; apprentissages et cognition ; savoirs, transmission et évaluation ; relation éducative, acteurs et institutions ; formation initiale, autoformation, validation des acquis de l'expérience, formation tout au long de la vie ; forces et faiblesses des systèmes éducatifs : à travers ces grandes thématiques, cet ouvrage - qui rassemble les contributions de spécialistes français et internationaux - propose un bilan des connaissances en éducation et formation. Puisse-t-il permettre, à tous ceux qui en ont la mission, de pouvoir " mieux éduquer et mieux former ".

Powered by Koha