Théorie et management des organisations [ Livre] / Jean-Michel, Plane

Auteur principal: Plane, Jean-MichelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : Dunod, 2012Description : 1 vol. (VIII-293 p.) ; 24 cmISBN: 9782100574018.Collection: Management sup, Management-Ressources humainesClassification: 651.81 ManagementRésumé: Les idées structurent les organisations. Comment naissent- elles ? De quelle façon rejaillissent-elles sur une époque ? Permettent-elles d'anticiper l'avenir ? Face à des situations de gestion souvent ambiguës et à la complexité des performances à atteindre, le pari de cet ouvrage est de revenir aux fondements théoriques du management et de mettre en perspective les approches contemporaines afin de dégager des pistes de réflexion et d'action. Mise à jour et enrichie, cette troisième édition : présente la diversité des auteurs et des expériences fondatrices qui font aujourd'hui autorité et référence en théorie des organisations ; discute des derniers développements de la discipline tels que le débat contemporain sur la fin du management, l'évolution du rôle des managers ou encore l'hypermodernité et le néomanagement. Des études de cas détaillées illustrent les concepts les plus récents..Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise -- Manuels d'enseignement supérieur | Sociologie des organisations -- Manuels d'enseignement supérieur | Organisation de l'entreprise -- Manuels d'enseignement supérieur | Personnel -- Direction
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 PLA (Browse shelf) Exclu du prêt 651.81 Management 027621
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 PLA (Browse shelf) Available 651.81 Management 027622
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 PLA (Browse shelf) Available 651.81 Management 027623

Les idées structurent les organisations. Comment naissent- elles ? De quelle façon rejaillissent-elles sur une époque ? Permettent-elles d'anticiper l'avenir ? Face à des situations de gestion souvent ambiguës et à la complexité des performances à atteindre, le pari de cet ouvrage est de revenir aux fondements théoriques du management et de mettre en perspective les approches contemporaines afin de dégager des pistes de réflexion et d'action.
Mise à jour et enrichie, cette troisième édition : présente la diversité des auteurs et des expériences fondatrices qui font aujourd'hui autorité et référence en théorie des organisations ; discute des derniers développements de la discipline tels que le débat contemporain sur la fin du management, l'évolution du rôle des managers ou encore l'hypermodernité et le néomanagement. Des études de cas détaillées illustrent les concepts les plus récents.

Powered by Koha