La Justice en France [ Livre] / Thierry-Serge, Renoux

Auteur principal: Renoux, Thierry-SergeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : La documentation française, 2013Description : 1 vol. (307 p.) ; 26 cmISBN: 9782110090362.Collection: Les noticesClassification: 340.35 Institutions judiciairesRésumé: Vertu, institution, service public ou pouvoir constitutionnel, la justice est un enjeu majeur du débat public. Attribut de souveraineté de l’État, elle est dans le même temps instrument de pacification des conflits, garante de l’égale application de la loi ainsi que du respect des droits des personnes. Cet ouvrage a pour objet de présenter, de manière complète mais accessible, l’essentiel sur la justice en France, ses missions, son organisation et son fonctionnement. Avec en toile de fond une interrogation : comment l’institution judiciaire et ses acteurs s’adaptent-ils aux mutations contemporaines de la société ? Destiné à tout public, tout en étant conçu pour répondre aux attentes des candidats aux examens d’avocat (CRFPA) et aux concours de magistrat (ENM)..Sujet - Nom commun: Professions judiciaires et juridiques -- France | Justice -- Administration -- France | Justice -- Histoire
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
340.35 REN (Browse shelf) Available 340.35 Institutions judiciaires 027866

Vertu, institution, service public ou pouvoir constitutionnel, la justice est un enjeu majeur du débat public. Attribut de souveraineté de l’État, elle est dans le même temps instrument de pacification des conflits, garante de l’égale application de la loi ainsi que du respect des droits des personnes. Cet ouvrage a pour objet de présenter, de manière complète mais accessible, l’essentiel sur la justice en France, ses missions, son organisation et son fonctionnement.
Avec en toile de fond une interrogation : comment l’institution judiciaire et ses acteurs s’adaptent-ils aux mutations contemporaines de la société ? Destiné à tout public, tout en étant conçu pour répondre aux attentes des candidats aux examens d’avocat (CRFPA) et aux concours de magistrat (ENM).

Powered by Koha