Droit constitutionnel 2014 [ Livre] / Louis, Favoreu / Patrick, Gaïa / David, Ghevontian

Auteur principal: Favoreu, Louis, 1936-2004Co-auteur: Gaïa, Patrick;Ghevontian, DavidLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 16e éditionPublication : Paris : Dalloz, 2013Description : 1 vol. (XXIII-1070 p.) ; 21 cmISBN: 9782247130078.Collection: Précis, Droit public-science politiqueClassification: 351 Droit constitutionnelRésumé: Ce précis est conçu pour permettre aux étudiants de première année de droit et ceux d'Instituts d'études politiques de suivre les différents semestres d'enseignement de droit constitutionnel. Il sera également utile pour les candidats aux concours de la fonction publique. Les praticiens ne manqueront pas de l’utiliser en relation avec les Grandes décisions du Conseil constitutionnel, son complément indispensable. Cet ouvrage étudie notamment les trois objets du droit constitutionnel moderne : les institutions, le système normatif, les libertés fondamentales , en apportant constamment un éclairage sur le droit comparé. Grâce à l'étude de la jurisprudence du Conseil constitutionnel, il fait une place essentielle à la conception juridique de ce droit, sans pour autant négliger l'approche historique et l'analyse des évolutions de la Ve République. La présente édition est à jour des dernières évolutions de la matière et notamment de l'application de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC). .Sujet - Nom commun: Droit constitutionnel -- Manuels d'enseignement supérieur -- France | Institutions politiques
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
351 FAV (Browse shelf) Available 351 Droit constitutionnel 027992

Ce précis est conçu pour permettre aux étudiants de première année de droit et ceux d'Instituts d'études politiques de suivre les différents semestres d'enseignement de droit constitutionnel. Il sera également utile pour les candidats aux concours de la fonction publique. Les praticiens ne manqueront pas de l’utiliser en relation avec les Grandes décisions du Conseil constitutionnel, son complément indispensable.
Cet ouvrage étudie notamment les trois objets du droit constitutionnel moderne : les institutions, le système normatif, les libertés fondamentales , en apportant constamment un éclairage sur le droit comparé. Grâce à l'étude de la jurisprudence du Conseil constitutionnel, il fait une place essentielle à la conception juridique de ce droit, sans pour autant négliger l'approche historique et l'analyse des évolutions de la Ve République.
La présente édition est à jour des dernières évolutions de la matière et notamment de l'application de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC).

Powered by Koha