Droit administratif [ Livre] / Serge, Velley

Auteur principal: Velley, Serge, 1956-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 10e éditionPublication : Paris : Vuibert, 2013Description : 1 vol. (347 p.) ; 24 cmISBN: 9782311012651.Collection: Vuibert DroitClassification: 352 Droit administratifRésumé: Le droit administratif est au coeur de la conception française de l'Etat de droit. Spécifique, il règle la partie de l'activité administrative que la République ne peut soumettre au droit commun et s'efforce de répondre aux défis de notre époque : construction européenne et mondialisation, crise de l'Etat-providence et privatisation de l'administration. Cet ouvrage permet d'appréhender de manière synthétique et didactique l'organisation de l'administration française, ses missions et ses obligations. Constamment actualisé, il présente et approfondit les notions et les principes essentiels du droit administratif et propose une évaluation des connaissances (QCM) ainsi qu'un entraînement aux techniques de la dissertation et du commentaire d'arrêt assorti de conseils méthodologiques. .Sujet - Nom commun: Droit administratif -- Manuels d'enseignement supérieur -- France | Droit administratif -- Questions à choix multiple -- France | Droit administratif -- Méthodologie -- Problèmes et exercices
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
352 VEL (Browse shelf) Available 352 Droit administratif 027920

Le droit administratif est au coeur de la conception française de l'Etat de droit. Spécifique, il règle la partie de l'activité administrative que la République ne peut soumettre au droit commun et s'efforce de répondre aux défis de notre époque : construction européenne et mondialisation, crise de l'Etat-providence et privatisation de l'administration. Cet ouvrage permet d'appréhender de manière synthétique et didactique l'organisation de l'administration française, ses missions et ses obligations.
Constamment actualisé, il présente et approfondit les notions et les principes essentiels du droit administratif et propose une évaluation des connaissances (QCM) ainsi qu'un entraînement aux techniques de la dissertation et du commentaire d'arrêt assorti de conseils méthodologiques.

Powered by Koha