Les organisations : état des savoirs [ Livre] / Jean-Michel, Saussois

Auteur principal: Saussois, Jean-MichelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Auxerre : Éditions Sciences humaines, 2012Description : 1 vol. (447 p.) ; 22 cmISBN: 9782361060176.Classification: 316.2 Sociologie du travail et des organisationsRésumé: Entreprises, hôpitaux, associations, administrations, ONG,… les organisations sont omniprésentes et structurent la vie sociale et économique. Multiples, multiformes, changeantes, elles font l’objet de nombreuses théories et analyses que cet ouvrage tente de synthétiser. Quelles sont les formes majeures des organisations ? Quels enjeux pour le management aujourd’hui ? Quelles sont les dimensions cachées des organisations ? Comment se prennent les décisions stratégiques ? Accompagner le changement, innover, gérer les conflits, repérer, valoriser les talents, autant de tâches qui sont aujourd’hui renouvelées par les conséquences de la crise économique et de la mondialisation. Empowerment, responsabilité sociale de l’entreprise, knowledge management,… autant de concepts nouveaux qui irriguent la réflexion sur les organisations. Cet ouvrage propose un bilan actuel des connaissances permettant à l’étudiant ou au praticien (consultant, formateur, DRH, manager…) de se repérer dans le dédale des analyses concernant les organisations. Il est réalisé par des spécialistes de toutes disciplines : économistes, sociologues, DRH, psychologues du travail, professeurs de management, spécialistes de la communication….Sujet - Nom commun: Organisation de l'entreprise -- Guides pratiques et mémentos | Sociologie des organisations -- Guides pratiques et mémentos
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
316.2 SAU (Browse shelf) Available 316.2 Sociologie du travail et des organisations 027959
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
316.2 SAU (Browse shelf) Available 316.2 Sociologie du travail et des organisations 027960

Entreprises, hôpitaux, associations, administrations, ONG,… les organisations sont omniprésentes et structurent la vie sociale et économique. Multiples, multiformes, changeantes, elles font l’objet de nombreuses théories et analyses que cet ouvrage tente de synthétiser. Quelles sont les formes majeures des organisations ? Quels enjeux pour le management aujourd’hui ? Quelles sont les dimensions cachées des organisations ? Comment se prennent les décisions stratégiques ? Accompagner le changement, innover, gérer les conflits, repérer, valoriser les talents, autant de tâches qui sont aujourd’hui renouvelées par les conséquences de la crise économique et de la mondialisation.
Empowerment, responsabilité sociale de l’entreprise, knowledge management,… autant de concepts nouveaux qui irriguent la réflexion sur les organisations. Cet ouvrage propose un bilan actuel des connaissances permettant à l’étudiant ou au praticien (consultant, formateur, DRH, manager…) de se repérer dans le dédale des analyses concernant les organisations. Il est réalisé par des spécialistes de toutes disciplines : économistes, sociologues, DRH, psychologues du travail, professeurs de management, spécialistes de la communication…

Powered by Koha