Gestion des compétences et GPEC [ Livre] / Cécile, Dejoux

Auteur principal: Dejoux, CécileLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Dunod, 2013Description : 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 9782100589289.Collection: Les Topos, Eco-gestionClassification: 658 Gestion des ressources humainesRésumé: La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est obligatoire depuis 2004 dans les organisations. Cet ouvrage présente l'évolution historique des différentes GPEC ainsi que les fondements méthodologiques des pratiques. Il décrit les choix à envisager en matière d'outils, de nouvelles répartitions des rôles des acteurs ainsi que de la nécessaire évolution des règles de gestion. Ainsi, a été introduite la thématique de l'évolution de la gestion des compétences vers la gestion des talents. Pourquoi et comment mettre en place une démarche compétence ? Pourquoi le législateur l'impose-t-il aux entreprises ? Existe-t-il un modèle de processus ? Quels sont les outils disponibles ? Cette 2e édition actualisée et enrichie dresse une synthèse des théories et des pratiques sur la gestion des compétences et des talents. .Sujet - Nom commun: Personnel -- Direction | Qualifications professionnelles -- Gestion | Qualifications professionnelles -- Prévision | Gestion des connaissances
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
658 DEJ (Browse shelf) Available 658 Gestion des ressources humaines 028240

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est obligatoire depuis 2004 dans les organisations. Cet ouvrage présente l'évolution historique des différentes GPEC ainsi que les fondements méthodologiques des pratiques. Il décrit les choix à envisager en matière d'outils, de nouvelles répartitions des rôles des acteurs ainsi que de la nécessaire évolution des règles de gestion. Ainsi, a été introduite la thématique de l'évolution de la gestion des compétences vers la gestion des talents.
Pourquoi et comment mettre en place une démarche compétence ? Pourquoi le législateur l'impose-t-il aux entreprises ? Existe-t-il un modèle de processus ? Quels sont les outils disponibles ? Cette 2e édition actualisée et enrichie dresse une synthèse des théories et des pratiques sur la gestion des compétences et des talents.

Powered by Koha