Management interculturel : stratégie, organisation, performance [ Livre] / Olivier, Meier

Auteur principal: Meier, OlivierLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 5e éditionPublication : Paris : Dunod, 2013Description : 1 vol. (VI-330 p.) ; 24 cmISBN: 9782100587469.Collection: Management sup, Management, ressources humainesClassification: 651.81 ManagementRésumé: Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. II aborde notamment : la culture d'entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette 5e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples et approches théoriques apporte de nouvelles clés de lecture aux enjeux de l'interculturel. Elle est complétée par plusieurs études de cas et une étude pratique du Centre de recherche européen de la Harvard Business School sur les questions de diversité culturelle dans les entreprises multinationales. .Sujet - Nom commun: Comportement organisationnel -- Études transculturelles -- 1990- | Gestion interculturelle -- Problèmes et exercices -- 1990- | Multiculturalisme en milieu de travail -- 1990-
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 MEI (Browse shelf) Available 651.81 Management 028320

Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. II aborde notamment : la culture d'entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle.
Cette 5e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples et approches théoriques apporte de nouvelles clés de lecture aux enjeux de l'interculturel. Elle est complétée par plusieurs études de cas et une étude pratique du Centre de recherche européen de la Harvard Business School sur les questions de diversité culturelle dans les entreprises multinationales.

Powered by Koha