Une histoire de tout, ou presque [ Livre] / Bill, Bryson ; Françoise, Bouillot (Traducteur)

Auteur principal: Bryson, Bill, 1951-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Payot, 2011Description : 1 vol. (654 p.) ; 17 cmISBN: 9782228906555.Collection: Petite bibliothèque Payot, 805Classification: 50 Histoire et culture scientifiquesRésumé: Posez une question, Bryson y répond dans ce livre, clair, synthétique, vivant, truffé d’anecdotes, qui conjugue avec bonheur science et sourire. Vous y apprendrez sans efforts par quels hasards, traits de génie, intuitions, déductions, expérimentations, débats, les hommes en sont arrivés à connaître le monde tel qu’ils le connaissent aujourd’hui. Tout y est (ou presque) de l’histoire des sciences, de notre planète et de l’univers. Un merveilleux compagnon, dont la lecture devrait être recommandée à tous les collégiens… et à leurs parents !Ce livre a été un best-seller en France et dans le monde entier. Il a reçu le prestigieux prix Aventis du meilleur livre de vulgarisation scientifique et l’Union européenne lui a décerné le prix Descartes pour la communication scientifique. .Sujet - Nom commun: Sciences -- Miscellanées
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
50 BRY (Browse shelf) Available 50 Sciences : histoire/culture scientifique 028411

Posez une question, Bryson y répond dans ce livre, clair, synthétique, vivant, truffé d’anecdotes, qui conjugue avec bonheur science et sourire. Vous y apprendrez sans efforts par quels hasards, traits de génie, intuitions, déductions, expérimentations, débats, les hommes en sont arrivés à connaître le monde tel qu’ils le connaissent aujourd’hui. Tout y est (ou presque) de l’histoire des sciences, de notre planète et de l’univers.
Un merveilleux compagnon, dont la lecture devrait être recommandée à tous les collégiens… et à leurs parents !Ce livre a été un best-seller en France et dans le monde entier. Il a reçu le prestigieux prix Aventis du meilleur livre de vulgarisation scientifique et l’Union européenne lui a décerné le prix Descartes pour la communication scientifique.

Powered by Koha