Grands systèmes de droit étrangers [ Livre] / Michel, Fromont

Auteur principal: Fromont, Michel, 1933-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 7e éditionPublication : Paris : Dalloz, 2013Description : 1 vol. (X-278 p.) ; 24 cmISBN: 9782247129935.Collection: Mémentos Dalloz, Série Droit privéClassification: 341.61 Droit européen et institutions européennesRésumé: A l'heure de la globalisation, ce mémento se propose de présenter les systèmes juridiques et les branches du droit qui ont le plus d'importance pour les échanges économiques internationaux et les relations internationales. D'où le choix des pays étudiés : dans la famille des droits romanistes : en Europe : l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas et la Suisse ; dans le monde : le Brésil, la Russie, la Chine et le Japon ; dans la famille de droits de common law : en Europe : l'Angleterre ; dans le monde : les Etats-Unis, le Canada et l'Inde. D'où le choix des matières étudiées : les fondements : l'histoire, les sources du droit, la constitution, l'organisation judiciaire ; les bases du droit privé : les biens, les contrats et la responsabilité ; les bases du droit public : les droits de l'homme, les rapports avec l'administration. Ce mémento s'adresse aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent avoir une vue synthétique des différents droits d'Europe et du monde..Sujet - Nom commun: Institutions politiques comparées -- -- Manuels d'enseignement supérieur | Droit comparé -- -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
341.61 FRO (Browse shelf) Available 341.61 Droit européen et institutions européennes 028660

A l'heure de la globalisation, ce mémento se propose de présenter les systèmes juridiques et les branches du droit qui ont le plus d'importance pour les échanges économiques internationaux et les relations internationales. D'où le choix des pays étudiés : dans la famille des droits romanistes : en Europe : l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas et la Suisse ; dans le monde : le Brésil, la Russie, la Chine et le Japon ; dans la famille de droits de common law : en Europe : l'Angleterre ; dans le monde : les Etats-Unis, le Canada et l'Inde.
D'où le choix des matières étudiées : les fondements : l'histoire, les sources du droit, la constitution, l'organisation judiciaire ; les bases du droit privé : les biens, les contrats et la responsabilité ; les bases du droit public : les droits de l'homme, les rapports avec l'administration. Ce mémento s'adresse aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent avoir une vue synthétique des différents droits d'Europe et du monde.

Powered by Koha