Dynamic logic [ Livre] / David, Harel / Dexter C., Kozen

Auteur principal: Harel, David, 1950-....Co-auteur: Kozen, Dexter C.;Tiuryn, JerzyLangue: Anglais ; de l'oeuvre originale, Anglais.Publication : Cambridge (Mass.) : the MIT Press, 2000Description : 1 vol. (xv-459 p.) ; 24 cmISBN: 9780262082891.Collection: Foundations of computingClassification: F 4 1 Logique mathématiqueRésumé: Parmi les nombreuses approches au raisonnement formel de programmes, la Logique Dynamique aime(jouit de) l'avantage singulier d'être fortement relaté(lié) à la logique classique. Ses variantes constituent des généralisations naturelles et les extensions de formalismes classiques. Par exemple, la Logique Dynamique Logique (PDL) peut être décrite comme un mélange de trois ingrédients classiques complémentaires : calcul logique, logique modale et l'algèbre d'événements réguliers. Dans la Logique Dynamique de Premier ordre (le DL), le calcul logique est remplacé par le calcul de prédicat classique de premier ordre. La logique Dynamique est un système d'unité remarquable qui est théoriquement riche aussi bien que de valeur pratique. Il peut être utilisé pour formaliser le cahier des charges(les spécifications) de justesse et prouver rigoureusement que ce cahier des charges(spécifications) est respecté selon un programme particulier..Sujet - Nom commun: Méthodes formelles (informatique) | Logique informatique | Génie logiciel
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
F 4 1 HAR (Browse shelf) Available F 4 1 Logique mathématique 029019

Parmi les nombreuses approches au raisonnement formel de programmes, la Logique Dynamique aime(jouit de) l'avantage singulier d'être fortement relaté(lié) à la logique classique.
Ses variantes constituent des généralisations naturelles et les extensions de formalismes classiques.
Par exemple, la Logique Dynamique Logique (PDL) peut être décrite comme un mélange de trois ingrédients classiques complémentaires : calcul logique, logique modale et l'algèbre d'événements réguliers.
Dans la Logique Dynamique de Premier ordre (le DL), le calcul logique est remplacé par le calcul de prédicat classique de premier ordre.
La logique Dynamique est un système d'unité remarquable qui est théoriquement riche aussi bien que de valeur pratique. Il peut être utilisé pour formaliser le cahier des charges(les spécifications) de justesse et prouver rigoureusement que ce cahier des charges(spécifications) est respecté selon un programme particulier.

Powered by Koha