Une éducation pour l'environnement : vers un développement durable [ Livre] / André, Giordan / Christian, Souchon ; Nicolas, Hulot (préface de)
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Delagrave, 2008Description : 1 vol. (271 p.) ; 24 cmISBN: 9782206013732.Collection: Pédagogie et formation, 1298-2067Classification: 640 Développement durable et protection de l'environnementRésumé: Une Éducation pour l'environnement vers le développement durable a été conçue pour les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines, mais aussi pour les animateurs, les responsables d'associations ou les concepteurs. Au-delà du secteur éducatif, ce livre voudrait toucher d'autres acteurs de la société médias. collectivités locales, acteurs politiques, associations écologiques, entreprises... susceptibles de servir de " relais " vers le grand public. Issu des recherches et des innovations tes plus actuelles, cet ouvrage propose des idées d'activités, de thèmes et de projets concrets à réaliser. Il présente d'autre part, un certain nombre d'outils pour faciliter les pratiques et tente de répondre à un certain nombre de questions : Quels sont les objectifs d'une telle éducation pour l'environnement ? Comment mettre en place et évaluer un projet ? Comment définir une progression ? Comment mettre en place une inter- ou transdisciplinarité ? Comment connaître et prendre en compte les conceptions des apprenants ? Comment clarifier et gérer des valeurs parallèlement au savoir ? etc. Au-delà de la question cruciale pour la survie et te bien-être de l'humanité, ce livre suggère également des pistes pour transformer " pas à pas " - mais efficacement - le système éducatif. L'ouvrage est préfacé par Nicolas Hulot. .Sujet - Nom commun: Écologie -- -- Étude et enseignement | Développement durable -- -- Étude et enseignementCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sciences de l'environnement | 640 GIO (Browse shelf) | Available | 640 Développement durable et protection de l'environnement | 028567 |
Une Éducation pour l'environnement vers le développement durable a été conçue pour les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines, mais aussi pour les animateurs, les responsables d'associations ou les concepteurs. Au-delà du secteur éducatif, ce livre voudrait toucher d'autres acteurs de la société médias. collectivités locales, acteurs politiques, associations écologiques, entreprises... susceptibles de servir de " relais " vers le grand public. Issu des recherches et des innovations tes plus actuelles, cet ouvrage propose des idées d'activités, de thèmes et de projets concrets à réaliser. Il présente d'autre part, un certain nombre d'outils pour faciliter les pratiques et tente de répondre à un certain nombre de questions : Quels sont les objectifs d'une telle éducation pour l'environnement ? Comment mettre en place et évaluer un projet ? Comment définir une progression ? Comment mettre en place une inter- ou transdisciplinarité ? Comment connaître et prendre en compte les conceptions des apprenants ? Comment clarifier et gérer des valeurs parallèlement au savoir ? etc. Au-delà de la question cruciale pour la survie et te bien-être de l'humanité, ce livre suggère également des pistes pour transformer " pas à pas " - mais efficacement - le système éducatif. L'ouvrage est préfacé par Nicolas Hulot.