Solutions locales pour un désordre global [ Livre] / Coline, Serreau

Auteur principal: Serreau, Coline, 1947-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Arles : Actes Sud, impr. 2011, cop. 2010Description : 1 vol. (261 p.) ; 18 cmISBN: 9782330006488.Collection: Babel, 1106Classification: 640 Développement durable et protection de l'environnementRésumé: Conséquence directe de notre système de production et de consommation, le dérèglement écologique mondial a provoqué une crise profonde qui menace la sécurité alimentaire de l'humanité. Pourtant, des solutions existent, qui toutes passent par la mise en place d'un autre type de société. En une vingtaine d'entretiens, Coline Serreau présente des alternatives déjà mises en oeuvre partout dans le monde. Acteurs du changement, des paysans, des agronomes, des économistes ou des philosophes témoignent de la vitalité d'une société nouvelle, encore latente et minoritaire, mais bientôt visible et majoritaire. Théories, analyses et réponses pratiques se mêlent pour interpeller le lecteur citoyen et éveiller en lui le désir d'agir et le plaisir d'envisager une vie nouvelle. Un plaidoyer pour l'agriculture écologique et pour une utilisation harmonieuse et raisonnée des ressources de notre planète..Sujet - Nom commun: Consommation durable -- -- 1990- | Agriculture de proximité -- -- 1990- | Agriculture biologique -- -- 1990- | Décroissance soutenable
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'environnement
640 SER (Browse shelf) Available 640 Développement durable et protection de l'environnement 028625

Conséquence directe de notre système de production et de consommation, le dérèglement écologique mondial a provoqué une crise profonde qui menace la sécurité alimentaire de l'humanité. Pourtant, des solutions existent, qui toutes passent par la mise en place d'un autre type de société. En une vingtaine d'entretiens, Coline Serreau présente des alternatives déjà mises en oeuvre partout dans le monde.
Acteurs du changement, des paysans, des agronomes, des économistes ou des philosophes témoignent de la vitalité d'une société nouvelle, encore latente et minoritaire, mais bientôt visible et majoritaire. Théories, analyses et réponses pratiques se mêlent pour interpeller le lecteur citoyen et éveiller en lui le désir d'agir et le plaisir d'envisager une vie nouvelle. Un plaidoyer pour l'agriculture écologique et pour une utilisation harmonieuse et raisonnée des ressources de notre planète.

Powered by Koha