(Les) langages de développement sur Web : Java, Shockwave, VRML / Imad Saleh [ Livre]

Auteur principal: Saleh, Imad, 1960-....Langue: Français.Publication : Paris : Hermès, 1996Description : 159 p. ; 24 cmISBN: 2866015428.Classification: H Systèmes d'information et bases de donnéesRésumé: Résumé L'arrivée du multimédia (texte, son, image fixe ou animée) sur Internet est révélatrice d'une nouvelle façon de créer des pages Web pour laquelle chaque constructeur et chaque éditeur de logiciel propose son approche. Le langage Java multi-plateformes développé par Sun permet l'animation dynamique et l'interactivité sur une page Web. Le constructeur Macromédia a développé l'outil Shockwave pour apporter l'animation Director sur Internet. Certains concepteurs proposent un langage équivalent au HTML, appelé VRML (Virtual Reality Modeling Languae) dont le but est de devenir un standard pour la simulation interactive dans le Web. L'objectif de ce livre est de décrire les différents langages et la manière de s'en servir de façon optimisée pour la création de pages Web. Il s'adresse à tous les concepteurs de serveurs Web, mais aussi à tous ceux qui sont curieux de savoir ce qu'est le Web et comment le développer. Sommaire 1. Internet 2. Concepts de bases d'un serveur Web. Le langage HTML 3. Director/Shockwave 4. Java 5. VRML 6. Synthèse.Sujet - Nom commun: World Wide Web (systèmes d'information) | Web | Réseaux d'ordinateurs | Langages de programmation | Langages de balisage | Java (langage de programmation) | Internet | HTML (langage de balisage)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
H SAL (Browse shelf) Available H Systèmes d'information et bases de données 00001655

Bibliogr. p. 151. Glossaire

Résumé
L'arrivée du multimédia (texte, son, image fixe ou animée) sur Internet est révélatrice d'une nouvelle façon de créer des pages Web pour laquelle chaque constructeur et chaque éditeur de logiciel propose son approche. Le langage Java multi-plateformes développé par Sun permet l'animation dynamique et l'interactivité sur une page Web. Le constructeur Macromédia a développé l'outil Shockwave pour apporter l'animation Director sur Internet. Certains concepteurs proposent un langage équivalent au HTML, appelé VRML (Virtual Reality Modeling Languae) dont le but est de devenir un standard pour la simulation interactive dans le Web.
L'objectif de ce livre est de décrire les différents langages et la manière de s'en servir de façon optimisée pour la création de pages Web. Il s'adresse à tous les concepteurs de serveurs Web, mais aussi à tous ceux qui sont curieux de savoir ce qu'est le Web et comment le développer.
Sommaire
1. Internet
2. Concepts de bases d'un serveur Web. Le langage HTML
3. Director/Shockwave
4. Java
5. VRML
6. Synthèse

Powered by Koha