Propriété intellectuelle : géopolitique et mondialisation [ Livre] / Mélanie, Dulong de Rosnay / Hervé, Le Crosnier

Auteur principal: Dulong de Rosnay, MélanieCo-auteur: Le Crosnier, HervéLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : CNRS éditions, 2013Description : 1 vol. (225 p.) ; 19 cmISBN: 9782271076229.Collection: Les essentiels d'Hermès, 1967-3566Classification: 347 Droit commercial et des affairesRésumé: Quand la mondialisation devient " société de la connaissance ", la propriété intellectuelle s'installe au coeur de toutes les activités, de l'agriculture à la production culturelle, en passant par la concurrence industrielle et la recherche universitaire et médicale. L'extension croissante de la propriété intellectuelle entraîne aussi des conséquences pour le domaine public, les communs de la connaissance et le partage des savoirs. Les changements techniques et les rapports de force mondiaux en font également un enjeu géopolitique. Cet ouvrage veut donner des repères pour comprendre ces évolutions. .Sujet - Nom commun: Organisation mondiale de la propriété intellectuelle | Union internationale pour la protection des obtentions végétales | Propriété intellectuelle (droit international) | Droit et mondialisation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
347 DUL (Browse shelf) Available 347 Droit commercial et des affaires 028727

Quand la mondialisation devient " société de la connaissance ", la propriété intellectuelle s'installe au coeur de toutes les activités, de l'agriculture à la production culturelle, en passant par la concurrence industrielle et la recherche universitaire et médicale. L'extension croissante de la propriété intellectuelle entraîne aussi des conséquences pour le domaine public, les communs de la connaissance et le partage des savoirs.
Les changements techniques et les rapports de force mondiaux en font également un enjeu géopolitique. Cet ouvrage veut donner des repères pour comprendre ces évolutions.

Powered by Koha