Matériaux. 2, Microstructures et procédés de mise en oeuvre [ Livre] / Michael F., Ashby / David Rayner Hunkin, Jones

Auteur principal: Ashby, Michael F.Co-auteur: Jones, David Rayner HunkinLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 4e éditionPublication : Paris : Dunod, 2014Description : 1 vol. (XIX-531 p.) ; 24 cmISBN: 9782100599875.Collection: Sciences sup, Sciences de l'ingénieurClassification: 620.1 MatériauxRésumé: Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les étudiants qui suivent un enseignement technique ou technologique (Licence 3, Master, cycle d'ingénieur). Il décrit les transformations structurales que peuvent subir les matériaux utilisés en construction mécanique. On y apprend comment, par des traitements chimiques, thermiques ou mécaniques, exploiter ces transformations pour améliorer les caractéristiques du produit fini. Ce deuxième tome fait suite à un premier consacré aux propriétés des matériaux et à leurs applications. Cette quatrième édition, entièrement refondue, propose : Une partie nouvelle sur les matériaux composites de manière à ce que chacune des quatre grandes classes de matériaux ait sa partie dédiée ; Des chapitres plus étendus sur les diagrammes de phase, les aciers alliés, les céramiques, les composites et le bois ; De nouveaux développements sur la résistance, la ténacité, la compression et la rupture des matériaux ; Deux fois plus d'exercices que dans l'édition précédente ; De nouvelles photographies, des liens vers Google Earth, ainsi que des sites web et des vidéos pour aller plus loin..Sujet - Nom commun: Matériaux -- Manuels d'enseignement supérieur | Microstructure (physique) -- -- Manuels d'enseignement supérieur | Matériaux -- Propriétés mécaniques -- -- Manuels d'enseignement supérieur | Métallurgie physique -- -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
620.1 ASH (Browse shelf) Checked out 620.1 Matériaux 30/03/2020 028799

Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les étudiants qui suivent un enseignement technique ou technologique (Licence 3, Master, cycle d'ingénieur). Il décrit les transformations structurales que peuvent subir les matériaux utilisés en construction mécanique. On y apprend comment, par des traitements chimiques, thermiques ou mécaniques, exploiter ces transformations pour améliorer les caractéristiques du produit fini.
Ce deuxième tome fait suite à un premier consacré aux propriétés des matériaux et à leurs applications. Cette quatrième édition, entièrement refondue, propose : Une partie nouvelle sur les matériaux composites de manière à ce que chacune des quatre grandes classes de matériaux ait sa partie dédiée ; Des chapitres plus étendus sur les diagrammes de phase, les aciers alliés, les céramiques, les composites et le bois ; De nouveaux développements sur la résistance, la ténacité, la compression et la rupture des matériaux ; Deux fois plus d'exercices que dans l'édition précédente ; De nouvelles photographies, des liens vers Google Earth, ainsi que des sites web et des vidéos pour aller plus loin.

Powered by Koha