(L') édition sur le Web : méthodes d'utilisation de HTML / Pierre Attar [ Livre]

Auteur principal: Attar, Pierre, 19..-....Langue: Français.Mention d'édition: 2e éd. rev. et augm.Publication : Paris : Hermès, 1996Description : 175 p. ; 24 cmISBN: 2866015657.Collection: Documentation multimédia, 1272-0550Classification: H Systèmes d'information et bases de donnéesRésumé: Résumé HTML qui est le format de structuration des documents du Web permet de présenter l'information sur n'importe quelle taille d'écran. Orienté vers la consultation électronique de fragments d'information documentaire et vers la mise en relation de documents géographiquement distants, HTML est un langage de présentation efficace. Mais le Web n'est pas le seul produit proposé par un éditeur d'informations à valeur ajoutée; il doit coopérer avec d'autres médias tels le papier (livre), le CD-Rom, voire encore les applications d'impression à la demande. La question est donc de savoir si HTML peut répondre à toutes ces applications ou s'il doit se contenter d'être le langage du Web. Après une présentation de l'Internet, le souci de Pierre Attar, consultant en ingénierie documentaire, est d'une part, d'expliquer les principes de fonctionnement du langage HTML, d'autre part, de mettre en perspective les faiblesses de HTML et son utilisation en tant que système de codage de données multi-applicatives. Sommaire 1. Principes de base d'Internet 2. Objectifs du langage HTML 3. Exploration du langage HTML par exemple 4. Méthode de définition du langage HTML 5. Les fonctionnalités du langage HTML 6. Quelle réalité et quel avenir pour HTML? 7. Des outils pour HTML 8. Pratiques et méthodes.Sujet - Nom commun: Web | Serveurs Web | Internet | HTML (langage de balisage) | Edition électronique
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
H ATT (Browse shelf) Available H Systèmes d'information et bases de données 00001663

Précédemment paru sous le titre : "HTML"

Bibliogr. p. 173-175

Résumé
HTML qui est le format de structuration des documents du Web permet de présenter l'information sur n'importe quelle taille d'écran. Orienté vers la consultation électronique de fragments d'information documentaire et vers la mise en relation de documents géographiquement distants, HTML est un langage de présentation efficace.
Mais le Web n'est pas le seul produit proposé par un éditeur d'informations à valeur ajoutée; il doit coopérer avec d'autres médias tels le papier (livre), le CD-Rom, voire encore les applications d'impression à la demande. La question est donc de savoir si HTML peut répondre à toutes ces applications ou s'il doit se contenter d'être le langage du Web.
Après une présentation de l'Internet, le souci de Pierre Attar, consultant en ingénierie documentaire, est d'une part, d'expliquer les principes de fonctionnement du langage HTML, d'autre part, de mettre en perspective les faiblesses de HTML et son utilisation en tant que système de codage de données multi-applicatives.
Sommaire
1. Principes de base d'Internet
2. Objectifs du langage HTML
3. Exploration du langage HTML par exemple
4. Méthode de définition du langage HTML
5. Les fonctionnalités du langage HTML
6. Quelle réalité et quel avenir pour HTML?
7. Des outils pour HTML
8. Pratiques et méthodes

Powered by Koha