La géopolitique 2014 : 40 fiches thématiques et documentées pour comprendre l'actualité [ Livre] / Pascal, Boniface

Auteur principal: Boniface, PascalLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2ème éditionPublication : Paris : Eyrolles Pratique , 2014Description : 197 pagesISBN: 9782212559248.Classification: 327 Politique européenneRésumé: La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes. Pédagogique, ce guide commence par définir la géopolitique. Pratique, il propose ensuite 40 fiches thématiques pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel. Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet. - Les défis - Les crises - Les tendances - Les questions Pascal Boniface est directeur de l'Institut de relations internationales stratégiques (IRIS) et enseignant à l'Institut d'études européennes de l'université de Paris 8. Il a écrit ou dirigé une cinquantaine d'ouvrages ayant pour thème les relations internationales, les questions nucléaires ou la politique étrangère française..Sujet - Nom commun: Géopolitique -- -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit et Science Politique
328 BON (Browse shelf) Available 328 Relations internationales et géopolitique 028985

La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes.
Pédagogique, ce guide commence par définir la géopolitique. Pratique, il propose ensuite 40 fiches thématiques pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel. Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet.

- Les défis
- Les crises
- Les tendances
- Les questions

Pascal Boniface est directeur de l'Institut de relations internationales stratégiques (IRIS) et enseignant à l'Institut d'études européennes de l'université de Paris 8. Il a écrit ou dirigé une cinquantaine d'ouvrages ayant pour thème les relations internationales, les questions nucléaires ou la politique étrangère française.

Powered by Koha