Fabrication par usinage [ Livre] / Jean-Pierre, Cordebois ; Michel, Colombié (sous la direction de)

Auteur principal: Cordebois, Jean-PierreCo-auteur: Colombié, MichelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2008Description : 1 vol. (VII-583 p.) ; 25 cmISBN: 9782100598618.Collection: Collection Technique & ingénierie, Mécanique et matériauxClassification: 620.2 Procédés de fabricationRésumé: L'usinage est le plus important procédé de mise en forme des matériaux, utilisé aussi bien pour les métaux que pour les plastiques ou les composites. Très flexible, il permet de produire des pièces sans investissements lourds d'outillage. Cet ouvrage décrit l'ensemble des éléments qu'il faut maîtriser pour la fabrication par usinage, depuis la préparation des pièces brutes jusqu'au contrôle qualité des pièces usinées, en passant par le choix des matériaux, outils et conditions de coupe. Cette seconde édition actualise les techniques d'obtention spécifiques avec notamment le découpage fin et le découpage adiabatique..Sujet - Nom commun: Usinage -- Manuels d'enseignement supérieur | Procédés de fabrication | CFAO, Systèmes de | Contrôle qualité
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
620.2 COR (Browse shelf) Available 620.2 Procédés de fabrication 028983

L'usinage est le plus important procédé de mise en forme des matériaux, utilisé aussi bien pour les métaux que pour les plastiques ou les composites. Très flexible, il permet de produire des pièces sans investissements lourds d'outillage. Cet ouvrage décrit l'ensemble des éléments qu'il faut maîtriser pour la fabrication par usinage, depuis la préparation des pièces brutes jusqu'au contrôle qualité des pièces usinées, en passant par le choix des matériaux, outils et conditions de coupe.
Cette seconde édition actualise les techniques d'obtention spécifiques avec notamment le découpage fin et le découpage adiabatique.

Powered by Koha