Les systèmes de connaissances / Jean-Louis, Ermine [ Livre]

Auteur principal: Ermine, Jean-LouisLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Hermès, 1996Description : 160 p. ; 24 cmISBN: 2866015266.Classification: F 1 Théorie de l'informationRésumé: Sommaire PREMIERE PARTIE. ASPECTS ONTOLOGIQUES 1. Connaissances et information 1.1. Introduction 1.2. Quelques éléments de la théorie de l'information 1.3. L'information : mythes et limites 2. Connaissances et signification 2.1. Introduction 2.2. La signification dans le processus d'information 2.3. Génération de la signification 2.4. Organisation de la signification 2.5. La signification : mythes et limites 3. Connaissances et contexte 3.1. Introduction 3.2. Un modèle de circulation des connaissances 3.3. Un modèle de processus cognitifs en contexte 3.4. Les connaissances en contexte : Systèmes des connaissances 3.5. Le contexte : mythes et limites DEUXIEME PARTIE. ASPECTS PHENOMENOLOGIQUES 4. Connaissance et information 4.1. Introduction 4.2. Le concept de programme 4.3. Le concept d'algorithme 4.4. Complexité algorithmique et complexité des algorithmes 4.5. Complexité physico-chimique et complexité algorithmique 4.6. Le traitement de l'information : mythes et limites 5. Connaissances et signification 5.1. Introduction 5.2. La résolution de problèmes 5.3. De la résolution de problèmes aux tâches cognitives 5.4. Le génie cognitif et la modélisation des tâches 5.5. Le traitement des données sémantiques : mythes et limites 6. Connaissances et contexte 6.1. Introduction 6.2. IDEF0 et SADT 6.3. L'analyse fonctionnelle 6.4. L'analyse modulaire des systèmes 6.5. La mise en contexte des activités : mythes et limites.Sujet - Nom commun: Traitement de l'information chez l'homme | Systèmes, Analyse de | Sciences cognitives | Information, Théorie de l' | Information , Traitement de l' | Connaissance, Théorie de la
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F 1 ERM (Browse shelf) Available F 1 Théorie de l'information 00001665

Bibliogr. p. 157-160

Sommaire
PREMIERE PARTIE. ASPECTS ONTOLOGIQUES
1. Connaissances et information
1.1. Introduction
1.2. Quelques éléments de la théorie de l'information
1.3. L'information : mythes et limites
2. Connaissances et signification
2.1. Introduction
2.2. La signification dans le processus d'information
2.3. Génération de la signification
2.4. Organisation de la signification
2.5. La signification : mythes et limites
3. Connaissances et contexte
3.1. Introduction
3.2. Un modèle de circulation des connaissances
3.3. Un modèle de processus cognitifs en contexte
3.4. Les connaissances en contexte : Systèmes des connaissances
3.5. Le contexte : mythes et limites
DEUXIEME PARTIE. ASPECTS PHENOMENOLOGIQUES
4. Connaissance et information
4.1. Introduction
4.2. Le concept de programme
4.3. Le concept d'algorithme
4.4. Complexité algorithmique et complexité des algorithmes
4.5. Complexité physico-chimique et complexité algorithmique
4.6. Le traitement de l'information : mythes et limites
5. Connaissances et signification
5.1. Introduction
5.2. La résolution de problèmes
5.3. De la résolution de problèmes aux tâches cognitives
5.4. Le génie cognitif et la modélisation des tâches
5.5. Le traitement des données sémantiques : mythes et limites
6. Connaissances et contexte
6.1. Introduction
6.2. IDEF0 et SADT
6.3. L'analyse fonctionnelle
6.4. L'analyse modulaire des systèmes
6.5. La mise en contexte des activités : mythes et limites

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