Les fondamentaux du design graphique [ Livre] : 300 réalisations d'exception analysées et commentées : les 26 concepts clés de la communication visuelle / Richard, Poulin ; Fabrice, Lemainque (traduit par)

Auteur principal: Poulin, RichardLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2012Description : 1 vol. (287 p.) ; 26 cmISBN: 9782100570256.Classification: A 0 Webmastering et InfographieRésumé: Les fondamentaux de la création graphique — points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… — constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage..Sujet - Nom commun: Arts graphiques -- -- Guides pratiques et mémentos | Communication visuelle
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
A 0 POU (Browse shelf) Available A 0 Webmastering et Infographie 029152

Les fondamentaux de la création graphique — points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… — constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…).
Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre.
Un glossaire conclut l’ouvrage.

Powered by Koha