L'Ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche : Seconde partie [ Livre] / Miguel de, Cervantes Saavedra ; Jean, Canavaggio (traduit par)

Auteur principal: Cervantes Saavedra, Miguel de, 1547-1616Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: Edition nouvellePublication : Paris : Gallimard, 2010Description : 1 vol. (761 p.) ; 18 cmISBN: 9782070438082.Collection: Collection Folio, Classique, 5158Classification: 82-3 Romans, oeuvres de fictionRésumé: Pendant tout ce temps-là, don Diego de Miranda n'avait pas dit un mot, tant il mettait d'attention à observer et à noter les oeuvres et les propos de don Quichotte, qui lui apparaissait tour à tour comme un mélange de sage et de fou et comme un fou mâtiné de sage. Il n'avait pas encore eu connaissance de la première partie de son histoire, et s'il l'avait lue, il eût cessé d'être étonné de la conduite et des propos de don Quichotte, car il eût connu la nature de sa folie. Mais comme il l'ignorait, tantôt il le tenait pour un sage, et tantôt pour un fou, parce que ce qu'il disait était sensé, élégant et bien dit, et ce qu'il faisait, extravagant, téméraire et stupide. .
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Littérature et loisirs
82-3 CER (Browse shelf) Available 82-3 Romans, oeuvres de fiction 029360

Pendant tout ce temps-là, don Diego de Miranda n'avait pas dit un mot, tant il mettait d'attention à observer et à noter les oeuvres et les propos de don Quichotte, qui lui apparaissait tour à tour comme un mélange de sage et de fou et comme un fou mâtiné de sage. Il n'avait pas encore eu connaissance de la première partie de son histoire, et s'il l'avait lue, il eût cessé d'être étonné de la conduite et des propos de don Quichotte, car il eût connu la nature de sa folie. Mais comme il l'ignorait, tantôt il le tenait pour un sage, et tantôt pour un fou, parce que ce qu'il disait était sensé, élégant et bien dit, et ce qu'il faisait, extravagant, téméraire et stupide.

Powered by Koha