Les MOOC : conception, usages et modèles économiques [ Livre] / Jean-Charles, Pomerol / Yves, Epelboin / Claire, Thoury

Auteur principal: Pomerol, Jean-Charles, 1943-....Co-auteur: Epelboin, Yves;Thoury, ClaireLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2014Description : 1 vol. (X-142 p.) ; 22 cmISBN: 9782100712830.Classification: 37.02 PédagogieRésumé: Les MOOC (Massive Open On-line Courses) constituent une nouvelle forme d'enseignement en ligne qui bouscule des formules plus traditionnelles notamment dans l'enseignement à distance. Ils ouvrent également d'autres possibilités de formation (éducation thérapeutique, université du 3e âge). Ce court essai offre un panorama synthétique sur ce qu'il faut savoir des modèles économiques, des coûts de production, et des acteurs de ce nouveau marché. Il s'interroge sur les changements que l'on peut en attendre dans la pédagogie et sur l'impact qu'ils auront dans l'enseignement supérieur et dans la formation tout au long de la vie. Au-delà des MOOC, (ouvert à tous et gratuits) on voit d'ores et déjà apparaître des "SPOC" (Small Private On-line Courses) qui eux seront ciblés et payants. .Sujet - Nom commun: Internet en éducation | Formation en ligne | Enseignement assisté par ordinateur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
37.02 POM (Browse shelf) Available 37.02 Pédagogie 029312

Les MOOC (Massive Open On-line Courses) constituent une nouvelle forme d'enseignement en ligne qui bouscule des formules plus traditionnelles notamment dans l'enseignement à distance. Ils ouvrent également d'autres possibilités de formation (éducation thérapeutique, université du 3e âge). Ce court essai offre un panorama synthétique sur ce qu'il faut savoir des modèles économiques, des coûts de production, et des acteurs de ce nouveau marché.
Il s'interroge sur les changements que l'on peut en attendre dans la pédagogie et sur l'impact qu'ils auront dans l'enseignement supérieur et dans la formation tout au long de la vie. Au-delà des MOOC, (ouvert à tous et gratuits) on voit d'ores et déjà apparaître des "SPOC" (Small Private On-line Courses) qui eux seront ciblés et payants.

Powered by Koha