Vers l'extrême - Extension des domaines de la droite [ Livre] / Luc, Boltanski / Arnaud, Esquerre

Auteur principal: Boltanski, Luc, 1940-....Co-auteur: Esquerre, ArnaudLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dehors, 2014Description : 75 pagesISBN: 9782367510064.Classification: 320 Science PolitiqueRésumé: "Jours de colère" a réuni le 26/01/14 des milliers de manifestants. Ce qui ne se serait jamais produit il y a encore quelques années sans susciter l'indignation, nourrit désormais notre actualité et se manifeste aussi bien dans les conversations, que dans les votes et les actes de gouvernement. La situation politique apparaît aujourd'hui comme exceptionnelle : elle se caractérise par une dérive vers la droite tirée vers l'extrême de toute la société. Que l'impossible d'hier devienne chose probable aujourd'hui suppose une situation d'autant plus inquiétante que ceci ne concerne pas uniquement la France. S'il est possible d'éviter ce que nous ne voulons pas, il faut commencer par répondre à la question : "Qu'est-ce que notre actualité ?". C'est à cette tache que ce texte s'associe. .Sujet - Nom commun: Extrême droite -- -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
320 BOL (Browse shelf) Available 320 Science Politique 029366

"Jours de colère" a réuni le 26/01/14 des milliers de manifestants. Ce qui ne se serait jamais produit il y a encore quelques années sans susciter l'indignation, nourrit désormais notre actualité et se manifeste aussi bien dans les conversations, que dans les votes et les actes de gouvernement. La situation politique apparaît aujourd'hui comme exceptionnelle : elle se caractérise par une dérive vers la droite tirée vers l'extrême de toute la société.
Que l'impossible d'hier devienne chose probable aujourd'hui suppose une situation d'autant plus inquiétante que ceci ne concerne pas uniquement la France. S'il est possible d'éviter ce que nous ne voulons pas, il faut commencer par répondre à la question : "Qu'est-ce que notre actualité ?". C'est à cette tache que ce texte s'associe.

Powered by Koha