La fonction publique européenne [ Livre] / François-Gilles, Le Theule / Julie, Leprête

Auteur principal: Le Theule, François-GillesCo-auteur: Leprête, JulieLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e édition revue et augmentéePublication : Strasbourg : École nationale d'administration, 2012Description : 1 vol. (264 p.) ; 21 cmISBN: 9782111291546.Collection: Professionnels de l'EuropeClassification: 341.61 Droit européen et institutions européennesRésumé: La fonction publique européenne attire. Elle offre des opportunités et des perspectives de carrière particulièrement intéressantes. Ses agents évoluent dans un environnement de travail multiculturel et multilingue, exercent des fonctions variées. L'indépendance, la transparence, l'ouverture et l'efficacité la caractérisent. Pour autant, la fonction publique européenne, dans son organisation, ses procédures de recrutement, son management, reste bien souvent méconnue. Pour remédier à cet état de fait, l'Ecole Nationale d'Administration publiait en 2008 une première édition de La fonction publique européenne. Dans un contexte de réformes importantes au sein de l'administration européenne, il a semblé indispensable d'adapter cet ouvrage aux évolutions actuelles. Cette deuxième édition actualisée et enrichie de nouvelles contributions est destinée aux candidats aux concours des institutions européennes. Elle s'adresse aussi aux professionnels de l'Europe, et à tous ceux qui souhaitent comprendre les mécanismes de la fonction publique européenne et mieux appréhender ses enjeux en termes de management et d'administration. En croisant les regards de hauts fonctionnaires européens, de juristes et d'universitaires, cet ouvrage fait appel aux spécialistes reconnus du sujet et aborde la fonction publique européenne sous un angle novateur..Sujet - Nom commun: Fonctionnaires européens -- -- Statut juridique | Fonctionnaires européens -- -- Recrutement
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
341.61 LET (Browse shelf) Available 341.61 Droit européen et institutions européennes 029290

La fonction publique européenne attire. Elle offre des opportunités et des perspectives de carrière particulièrement intéressantes. Ses agents évoluent dans un environnement de travail multiculturel et multilingue, exercent des fonctions variées. L'indépendance, la transparence, l'ouverture et l'efficacité la caractérisent. Pour autant, la fonction publique européenne, dans son organisation, ses procédures de recrutement, son management, reste bien souvent méconnue.
Pour remédier à cet état de fait, l'Ecole Nationale d'Administration publiait en 2008 une première édition de La fonction publique européenne. Dans un contexte de réformes importantes au sein de l'administration européenne, il a semblé indispensable d'adapter cet ouvrage aux évolutions actuelles. Cette deuxième édition actualisée et enrichie de nouvelles contributions est destinée aux candidats aux concours des institutions européennes.
Elle s'adresse aussi aux professionnels de l'Europe, et à tous ceux qui souhaitent comprendre les mécanismes de la fonction publique européenne et mieux appréhender ses enjeux en termes de management et d'administration. En croisant les regards de hauts fonctionnaires européens, de juristes et d'universitaires, cet ouvrage fait appel aux spécialistes reconnus du sujet et aborde la fonction publique européenne sous un angle novateur.

Powered by Koha