Panorama de l'intelligence artificielle - Volume 3, L'intelligence artificielle : frontières et applications [ Livre] / Pierre, Marquis / Odile, Papini / Henri, Prade

Auteur principal: Marquis, PierreCo-auteur: Papini, Odile;Prade, HenriLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Toulouse : Cépaduès éditions, 2014Description : 1 vol. (XVIII-989-1328 p.) ; 24 cmISBN: 9782364930438.Collection: Panorama de l'intelligence artificielle, 3Classification: I Intelligence artificielle, Machine Learning et Data ScienceRésumé: L'IA est d'une certaine manière au cœur des sciences du traitement de l'information. Ce troisième volume a pour objet l'examen des interfaces de l'IA avec différents champs de recherche de l'informatique, tant théorique qu'appliquée, comme les bases de données, le Web sémantique, la linguistique computationnelle, la bio-informatique, la reconnaissance des formes, le traitement d'images, la robotique, ou la communication homme-machine. Des chapitres sont également consacrés aux questions philosophiques, en particulier épistémologiques, liées à l'IA, ainsi qu'à la psychologie cognitive en matière de raisonnement et de décision. Une postface propose le regard d'un témoin de l'IA à ses débuts sur les résultats de plus de cinquante années de recherche. Enfin, un épilogue clôture les trois volumes de l'ouvrage, sous la forme d'un plaidoyer pour la recherche en IA..
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
I MAR (Browse shelf) Available I Intelligence artificielle, Machine Learning et Data Science 029692

L'IA est d'une certaine manière au cœur des sciences du traitement de l'information. Ce troisième volume a pour objet l'examen des interfaces de l'IA avec différents champs de recherche de l'informatique, tant théorique qu'appliquée, comme les bases de données, le Web sémantique, la linguistique computationnelle, la bio-informatique, la reconnaissance des formes, le traitement d'images, la robotique, ou la communication homme-machine.
Des chapitres sont également consacrés aux questions philosophiques, en particulier épistémologiques, liées à l'IA, ainsi qu'à la psychologie cognitive en matière de raisonnement et de décision. Une postface propose le regard d'un témoin de l'IA à ses débuts sur les résultats de plus de cinquante années de recherche. Enfin, un épilogue clôture les trois volumes de l'ouvrage, sous la forme d'un plaidoyer pour la recherche en IA.

Powered by Koha