Relations internationales [ Livre] / Emmanuel, Tawil

Auteur principal: Tawil, EmmanuelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : Vuibert, impr. 2013, cop. 2014Description : 1 vol. (335 p.) ; 24 cmISBN: 9782311400229.Collection: Vuibert droitClassification: 328 Relations internationales et géopolitiqueRésumé: Enseignées dans les facultés de droit et les instituts d’études politiques (IEP), les relations internationales sont une discipline en constante évolution. Ce manuel propose de les aborder selon une démarche qui se veut juridique. Il part du constat que, si le droit international ne suffit pas à comprendre les rapports entre acteurs du jeu mondial, sans le droit international ces mêmes rapports seraient incompréhensibles. L’ouvrage présente ainsi, de manière claire et précise, les institutions, les modalités et les finalités des relations internationales. Il aborde l’ensemble des thèmes qu’un cours de relations internationales développe, y compris les analyses historiques (histoire des relations internationales, histoire des doctrines) et la présentation synthétique des institutions européennes. Parfaitement actualisée, enrichie de nombreuses références, assortie de conseils méthodologiques et d’exercices pratiques, cette nouvelle édition couvre l’intégralité des programmes des cursus universitaires et des concours administratifs. Cet ouvrage s’adresse : aux étudiants en droit ; aux étudiants en science politique ; aux élèves des IEP ; aux candidats aux concours administratifs (ENA, ENM, ministère des Affaires étrangères, etc.). .Sujet - Nom commun: Relations internationales -- -- Manuels d'enseignement supérieur | Droit international -- -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
328 TAW (Browse shelf) Available 328 Relations internationales et géopolitique 029769

Enseignées dans les facultés de droit et les instituts d’études politiques (IEP), les relations internationales sont une discipline en constante évolution. Ce manuel propose de les aborder selon une démarche qui se veut juridique. Il part du constat que, si le droit international ne suffit pas à comprendre les rapports entre acteurs du jeu mondial, sans le droit international ces mêmes rapports seraient incompréhensibles.
L’ouvrage présente ainsi, de manière claire et précise, les institutions, les modalités et les finalités des relations internationales. Il aborde l’ensemble des thèmes qu’un cours de relations internationales développe, y compris les analyses historiques (histoire des relations internationales, histoire des doctrines) et la présentation synthétique des institutions européennes. Parfaitement actualisée, enrichie de nombreuses références, assortie de conseils méthodologiques et d’exercices pratiques, cette nouvelle édition couvre l’intégralité des programmes des cursus universitaires et des concours administratifs.
Cet ouvrage s’adresse : aux étudiants en droit ; aux étudiants en science politique ; aux élèves des IEP ; aux candidats aux concours administratifs (ENA, ENM, ministère des Affaires étrangères, etc.).

Powered by Koha