Droit des personnes et de la famille [ Livre] / Corinne, Renault-Brahinsky

Auteur principal: Renault-Brahinsky, CorinneLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 13e édition, à jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentiellesPublication : Issy-les-Moulineaux : Gualino-Lextenso éditions, 2014Description : 1 vol. (247 p.) ; 24 cmISBN: 9782297039642.Collection: Fac universités, Mémentos LMDClassification: 345 Droit civil et procédure civileRésumé: Le Droit des personnes et de la famille a fait l'objet ces dernières années de modifications profondes touchant des domaines multiples : protection des majeurs vulnérables, filiation, nom, pacte civil de solidarité... La modification majeure la plus récente réside dans l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe par la loi du 17 mai 2013. Les réformes qui touchent le Droit des personnes et de la famille prennent en compte les évolutions de la société et notamment le pluralisme des modèles familiaux. Dans ce contexte, ta jurisprudence et la doctrine ont souvent une importance non négligeable dans l'impulsion des réformes. Cet ouvrage présente sous la forme de développements synthétiques, structurés et illustrés, l'ensemble des connaissances indispensables en Droit des personnes et de la famille..Sujet - Nom commun: Personnes (droit) -- Manuels d'enseignement supérieur -- France | Famille (droit de) -- Manuels d'enseignement supérieur -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
345 REN (Browse shelf) Available 345 Droit civil et procédure civile 029763

Le Droit des personnes et de la famille a fait l'objet ces dernières années de modifications profondes touchant des domaines multiples : protection des majeurs vulnérables, filiation, nom, pacte civil de solidarité... La modification majeure la plus récente réside dans l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe par la loi du 17 mai 2013. Les réformes qui touchent le Droit des personnes et de la famille prennent en compte les évolutions de la société et notamment le pluralisme des modèles familiaux.
Dans ce contexte, ta jurisprudence et la doctrine ont souvent une importance non négligeable dans l'impulsion des réformes. Cet ouvrage présente sous la forme de développements synthétiques, structurés et illustrés, l'ensemble des connaissances indispensables en Droit des personnes et de la famille.

Powered by Koha