Le ravissement des innocents [ Livre] / Taiye, Selasi / Sylvie, Schneiter

Auteur principal: Selasi, TaiyeCo-auteur: Schneiter, SylvieLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Gallimard (Editions) , 2014, ParisDescription : 384 p.ISBN: 9782070142675.Collection: Du monde entierClassification: 82-3 Romans, oeuvres de fictionRésumé: C'est l'histoire d'une famille, des ruptures et déchirements qui se produisent en son sein, et des efforts déployés par chacun pour oeuvrer à la réconciliation. En l'espace d'une soirée, la vie sereine de la famille Sai s'écroule : Kwaku, le père, un chirurgien ghanéen extrêmement respecté aux Etats-Unis, perd toutes ses illusions en raison d'une injustice professionnelle criante. Ne pouvant assumer cette humiliation, il abandonne Fola, sa ravissante épouse nigériane, et l'âme du foyer. Dorénavant, Olu, leur fils aîné, n'aura d'autre but que de vivre la vie que son père aurait dû avoir. Les jumeaux, la belle Taiwo et son frère Kehinde, traverseront une tragédie qui les hantera longtemps après les faits. Sadie, la petite dernière, amoureuse de sa meilleure amie, jalouse l'ensemble de sa fratrie. Mais un nouveau drame se produit et les oblige tous à se remettre en question. Les expériences et souvenirs de chaque personnage s'entremêlent dans ce roman passionnant et bouleversant, couvrant plusieurs générations et cultures, en un aller-retour entre l'Afrique de l'Ouest et la Nouvelle Angleterre, Londres et New York. Un premier roman d'une originalité irrésistible et d'une puissance éblouissante. .
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Littérature et loisirs
82-3 SEL (Browse shelf) Available 82-3 Romans, oeuvres de fiction 030021

C'est l'histoire d'une famille, des ruptures et déchirements qui se produisent en son sein, et des efforts déployés par chacun pour oeuvrer à la réconciliation. En l'espace d'une soirée, la vie sereine de la famille Sai s'écroule : Kwaku, le père, un chirurgien ghanéen extrêmement respecté aux Etats-Unis, perd toutes ses illusions en raison d'une injustice professionnelle criante. Ne pouvant assumer cette humiliation, il abandonne Fola, sa ravissante épouse nigériane, et l'âme du foyer.
Dorénavant, Olu, leur fils aîné, n'aura d'autre but que de vivre la vie que son père aurait dû avoir. Les jumeaux, la belle Taiwo et son frère Kehinde, traverseront une tragédie qui les hantera longtemps après les faits. Sadie, la petite dernière, amoureuse de sa meilleure amie, jalouse l'ensemble de sa fratrie. Mais un nouveau drame se produit et les oblige tous à se remettre en question. Les expériences et souvenirs de chaque personnage s'entremêlent dans ce roman passionnant et bouleversant, couvrant plusieurs générations et cultures, en un aller-retour entre l'Afrique de l'Ouest et la Nouvelle Angleterre, Londres et New York.
Un premier roman d'une originalité irrésistible et d'une puissance éblouissante.

Powered by Koha