Variables complexes : cours et exercices corrigés [ Livre] / Ahmed, Lesfari

Auteur principal: Lesfari, AhmedLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ellipses, 2014Description : 1 vol. (430 p.) ; 24 cmISBN: 9782729886905.Collection: Références sciencesClassification: 517 AnalyseRésumé: Ce livre est destiné aux étudiants de licence de mathématiques (L2, L3), ainsi qu'aux candidats préparant le CAPES ou l'agrégation et aux élèves des grandes écoles scientifiques et techniques. Il peut également être utile aux étudiants de master de mathématiques (M1, M2) pour certaines parties. Plusieurs chapitres ont été consacrés aux méthodes de la théorie des fonctions d'une variable complexe. Le texte contient aussi une introduction au domaine assez vaste des fonctions de plusieurs variables complexes, aux variétés analytiques et ensembles analytiques. L'auteur s'est efforcé d'intégrer dans cet ouvrage certaines notions (par exemple les fonctions et intégrales elliptiques, les surfaces de Riemann, solutions méromorphes des équations différentielles, etc.) relevant du master de mathématiques dont l'utilisation constitue actuellement des outils indispensables aux mathématiciens, physiciens, ingénieurs et autres scientifiques. Le livre est complété par des appendices comportant quelques rappels sur les séries entières, les produits infinis, la théorie de la mesure et l'intégrale de Lebesgue, les variétés différentiables, les formes différentielles, résultants et discriminants. Il se termine avec une bibliographie et un index détaillé. .Sujet - Nom commun: Fonctions d'une variable complexe -- -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
517 LES (Browse shelf) Available 517 Analyse 030186
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
517 LES (Browse shelf) Available 517 Analyse 030187

Ce livre est destiné aux étudiants de licence de mathématiques (L2, L3), ainsi qu'aux candidats préparant le CAPES ou l'agrégation et aux élèves des grandes écoles scientifiques et techniques. Il peut également être utile aux étudiants de master de mathématiques (M1, M2) pour certaines parties. Plusieurs chapitres ont été consacrés aux méthodes de la théorie des fonctions d'une variable complexe. Le texte contient aussi une introduction au domaine assez vaste des fonctions de plusieurs variables complexes, aux variétés analytiques et ensembles analytiques.
L'auteur s'est efforcé d'intégrer dans cet ouvrage certaines notions (par exemple les fonctions et intégrales elliptiques, les surfaces de Riemann, solutions méromorphes des équations différentielles, etc.) relevant du master de mathématiques dont l'utilisation constitue actuellement des outils indispensables aux mathématiciens, physiciens, ingénieurs et autres scientifiques. Le livre est complété par des appendices comportant quelques rappels sur les séries entières, les produits infinis, la théorie de la mesure et l'intégrale de Lebesgue, les variétés différentiables, les formes différentielles, résultants et discriminants.
Il se termine avec une bibliographie et un index détaillé.

Powered by Koha