Électronique de puissance pour l'industrie et les transports - 3 - Alimentations à découpage [ Livre] / Nicolas, Patin ; Bernard, Multon (sous la direction de)

Auteur principal: Patin, Nicolas, 19..-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : London : ISTE Editions, 2014Description : 1 vol. (158 p.) ; 24 cmISBN: 9781784050627.Collection: Collection Génie électrique, 1248-4903Classification: 621.3 Energie électrique et électrotechniqueRésumé: Certains convertisseurs électroniques de puissance sont spécifiquement conçus pour alimenter des équipements sous une tension continue lissée. Par conséquent, l'aspect filtrage implique nécessairement l'usage de composants passifs auxiliaires (inductances et condensateurs). Cet ouvrage traite des aspects techniques tels que la séparation classique entre alimentations isolées et non isolées, et la commutation douce au travers d'un convertisseur particulier. Il répond au problème de la régulation de la tension de sortie des alimentations à découpage sous l'angle de la modélisation et de l'obtention de fonctions de transfert des alimentations à découpage. Electronique de puissance pour l'industrie et les transports 3 propose une étude de cas d'une alimentation isolée Flyback dont la conception complète est présentée : les composants actifs et passifs sont dimensionnés sur la base du cahier des charges fixé initialement. Une attention particulière est portée aux condensateurs de sortie du convertisseur et à l'ensemble des organes environnants. -- L'auteur -- Maître de conférences à l'université de technologie de Compiègne, Nicolas Patin mène des recherches sur les stratégies MLI pour les onduleurs embarqués (véhicules électriques et hybrides) ainsi que sur le vieillissement des condensateurs électrolytiques. .Sujet - Nom commun: Electronique de puissance | Alimentations à découpage | Convertisseurs électriques | Transistors MOSFET
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.3 PAT (Browse shelf) Available 621.3 Energie électrique et électrotechnique 030903
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.3 PAT (Browse shelf) Available 621.3 Energie électrique et électrotechnique 030844

Certains convertisseurs électroniques de puissance sont spécifiquement conçus pour alimenter des équipements sous une tension continue lissée. Par conséquent, l'aspect filtrage implique nécessairement l'usage de composants passifs auxiliaires (inductances et condensateurs). Cet ouvrage traite des aspects techniques tels que la séparation classique entre alimentations isolées et non isolées, et la commutation douce au travers d'un convertisseur particulier. Il répond au problème de la régulation de la tension de sortie des alimentations à découpage sous l'angle de la modélisation et de l'obtention de fonctions de transfert des alimentations à découpage. Electronique de puissance pour l'industrie et les transports 3 propose une étude de cas d'une alimentation isolée Flyback dont la conception complète est présentée : les composants actifs et passifs sont dimensionnés sur la base du cahier des charges fixé initialement. Une attention particulière est portée aux condensateurs de sortie du convertisseur et à l'ensemble des organes environnants. -- L'auteur -- Maître de conférences à l'université de technologie de Compiègne, Nicolas Patin mène des recherches sur les stratégies MLI pour les onduleurs embarqués (véhicules électriques et hybrides) ainsi que sur le vieillissement des condensateurs électrolytiques.

Powered by Koha