Marketing des produits de santé [ Livre] / Marie-Paule, Serre / Déborah, Wallet-Wodka

Auteur principal: Serre, Marie-PauleCo-auteur: Wallet-Wodka, DéborahLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Dunod, 2014Description : 1 vol. (X-331 p.) ; 24 cmISBN: 9782100708178.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Le marché des produits de santé se transforme régulièrement sous l'effet du progrès scientifique, des contraintes financières, de l'assurance maladie et pour satisfaire la demande de bien-être des consommateurs (compléments alimentaires, produits dermocosmétiques...). Cette évolution pèse sur la stratégie marketing des entreprises à travers les règles applicables à la fixation des prix, la communication, la distribution... Ce livre de référence traite des spécificités du marketing des produits de santé et des particularités du marché français : Qu'entend-on par produits de santé ? Quelles sont les règles qui encadrent leur commercialisation ? Quels sont les profils des consommateurs, producteurs, distributeurs et prescripteurs de produits de santé ? Quelles sont les stratégies marketing adaptées au secteur ? Il s'adresse aux responsables marketing, communication, stratégie des laboratoires pharmaceutiques, aux pharmaciens, aux responsables de la grande distribution et de la vente en ligne. Il constitue en outre un excellent support de cours pour les étudiants. .Sujet - Nom commun: Industrie pharmaceutique -- -- Marketing | Médicaments -- -- Commercialisation | Produits de santé -- -- Commercialisation | Industrie pharmaceutique -- -- Marketing
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 SER (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 030670

Le marché des produits de santé se transforme régulièrement sous l'effet du progrès scientifique, des contraintes financières, de l'assurance maladie et pour satisfaire la demande de bien-être des consommateurs (compléments alimentaires, produits dermocosmétiques...). Cette évolution pèse sur la stratégie marketing des entreprises à travers les règles applicables à la fixation des prix, la communication, la distribution...
Ce livre de référence traite des spécificités du marketing des produits de santé et des particularités du marché français : Qu'entend-on par produits de santé ? Quelles sont les règles qui encadrent leur commercialisation ? Quels sont les profils des consommateurs, producteurs, distributeurs et prescripteurs de produits de santé ? Quelles sont les stratégies marketing adaptées au secteur ? Il s'adresse aux responsables marketing, communication, stratégie des laboratoires pharmaceutiques, aux pharmaciens, aux responsables de la grande distribution et de la vente en ligne.
Il constitue en outre un excellent support de cours pour les étudiants.

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