Évaluation financière de la marque [ Livre] / Henri, Philippe / Luc, Paugam / Delphine Aguilar ; Jean-François, Palus (préface de)

Auteur principal: Philippe, Henri, 1973-.Co-auteur: Paugam, Luc;Aguilar, DelphineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Economica, 2014Description : 1 vol. (191 p.) ; 24 cmISBN: 9782717867282.Collection: Collection Finance, 1778-4492Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Dans notre économie tournée vers l’immatériel, les marques sont probablement l’actif le plus fréquemment rencontré. Elles sont aujourd’hui perçues comme une composante essentielle de la valeur financière des entreprises. Pourtant la marque est un actif immatériel complexe et son évaluation demeure un exercice délicat mobilisant une variété de connaissances : juridiques, économiques, financières, sectorielles et marketing. À partir de méthodologies rigoureuses, d’une analyse du monde de l’économie de l’immatériel et d’une réflexion sur les limites des technologies modernes d’évaluation, cet ouvrage donne un éclairage théorique et opérationnel aux problèmes soulevés par l’évaluation financière des marques. Il permet de répondre aux interrogations sur la valeur financière de la marque. Comment peut-on l’appréhender ? Comment estimer sa valeur de façon objective ? Comment comprendre que certaines marques sont valorisées pour des millions d’euros, alors que les sociétés qui les portent sont en pertes structurelles ? Cet ouvrage s’adresse aux analystes financiers, auditeurs, préparateurs de comptes, dirigeants ainsi qu’aux étudiants..Sujet - Nom commun: Capital immatériel -- -- Évaluation -- Manuels d'enseignement supérieur | Marques de commerce -- -- Évaluation -- Manuels d'enseignement supérieur
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 PHI (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 030671

Dans notre économie tournée vers l’immatériel, les marques sont probablement l’actif le plus fréquemment rencontré. Elles sont aujourd’hui perçues comme une composante essentielle de la valeur financière des entreprises. Pourtant la marque est un actif immatériel complexe et son évaluation demeure un exercice délicat mobilisant une variété de connaissances : juridiques, économiques, financières, sectorielles et marketing.

À partir de méthodologies rigoureuses, d’une analyse du monde de l’économie de l’immatériel et d’une réflexion sur les limites des technologies modernes d’évaluation, cet ouvrage donne un éclairage théorique et opérationnel aux problèmes soulevés par l’évaluation financière des marques. Il permet de répondre aux interrogations sur la valeur financière de la marque. Comment peut-on l’appréhender ? Comment estimer sa valeur de façon objective ? Comment comprendre que certaines marques sont valorisées pour des millions d’euros, alors que les sociétés qui les portent sont en pertes structurelles ?
Cet ouvrage s’adresse aux analystes financiers, auditeurs, préparateurs de comptes, dirigeants ainsi qu’aux étudiants.

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