Exporter : pratique du commerce international [ Livre] / Jacques, Paveau / François, Duphil
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 24e éditionPublication : Malakoff : Foucher, 2013Description : 1 vol. (699 p.) ; 25 cmISBN: 9782216123346.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Exporter est l'ouvrage de référence du commerce international. Il présente les concepts qu'il convient aujourd'hui de maîtriser pour développer et consolider les positions de l'entreprise sur les marchés étrangers. Le lecteur y trouvera également des outils qui lui permettront de gérer efficacement les opérations de commerce international compte tenu des évolutions récentes introduites par les nouvelles technologies de l'information et de la communication. exporter adopte une structure originale : 27 modules abondamment documentés regroupés en 8 parties : Connaître les marchés. Assurer la présence des produits sur les marchés. Construire la politique commerciale. Optimiser la logistique. Gérer la dimension financière des opérations internationales. Intégrer la dimension juridique. Gérer les opérations internationales. Consolider les positions de l'entreprise à l'international. 70 fiches techniques, regroupées en fin d'ouvrage, développent d'une manière synthétique une technique ou un aspect particulier. Exporter propose également de nombreux exemples, des conseils, des éléments spécifiques aux relations intracommunautaires et des références bibliographiques. exporter s'adresse aux étudiants en commerce international et aux responsables des entreprises exportatrices ou importatrices..Sujet - Nom commun: Marchés d'exportation -- -- Guides pratiques et mémentos | Ventes d'exportation -- -- Guides pratiques et mémentos | Commerce international -- -- Guides pratiques et mémentosCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 PAV (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 030677 |
Exporter est l'ouvrage de référence du commerce international. Il présente les concepts qu'il convient aujourd'hui de maîtriser pour développer et consolider les positions de l'entreprise sur les marchés étrangers. Le lecteur y trouvera également des outils qui lui permettront de gérer efficacement les opérations de commerce international compte tenu des évolutions récentes introduites par les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
exporter adopte une structure originale : 27 modules abondamment documentés regroupés en 8 parties : Connaître les marchés. Assurer la présence des produits sur les marchés. Construire la politique commerciale. Optimiser la logistique. Gérer la dimension financière des opérations internationales. Intégrer la dimension juridique. Gérer les opérations internationales. Consolider les positions de l'entreprise à l'international.
70 fiches techniques, regroupées en fin d'ouvrage, développent d'une manière synthétique une technique ou un aspect particulier. Exporter propose également de nombreux exemples, des conseils, des éléments spécifiques aux relations intracommunautaires et des références bibliographiques. exporter s'adresse aux étudiants en commerce international et aux responsables des entreprises exportatrices ou importatrices.