La puissance au XXIe siècle : les nouvelles définitions du monde [ Livre] / Pierre, Buhler ; Hubert, Védrine (préface de)

Auteur principal: Buhler, Pierre, 1954-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : CNRS éditions, 2014Description : 1 vol. (616 p.) ; 18 cmISBN: 9782271082190.Collection: BiblisClassification: 328 Relations internationales et géopolitiqueRésumé: Qu'est-ce que la puissance au XXIe siècle ? C'est à une exploration des transformations de ce concept central du système international que nous convie cet ouvrage. Il en examine les fondements, en dégage les règles qui gouverneront sa redistribution. Démographie, économie, droit, géographie, contrôle des réseaux, force militaire, innovation: quels sont les nouveaux attributs de la puissance ? Les convulsions qui se succèdent à un rythme effréné et dérèglent nos grilles de lecture annoncent-elles un ordre nouveau ? Sous quelles formes inédites la puissance continuera-t-elle de façonner le monde ?.Sujet - Nom commun: Géopolitique -- 1990- | Équilibre des puissances -- -- 1990- | Grandes puissances -- -- 1990- | Relations internationales -- 2001-.... -- Guides, manuels, etc
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
328 BUH (Browse shelf) Available 328 Relations internationales et géopolitique 030688

Qu'est-ce que la puissance au XXIe siècle ? C'est à une exploration des transformations de ce concept central du système international que nous convie cet ouvrage. Il en examine les fondements, en dégage les règles qui gouverneront sa redistribution. Démographie, économie, droit, géographie, contrôle des réseaux, force militaire, innovation: quels sont les nouveaux attributs de la puissance ? Les convulsions qui se succèdent à un rythme effréné et dérèglent nos grilles de lecture annoncent-elles un ordre nouveau ? Sous quelles formes inédites la puissance continuera-t-elle de façonner le monde ?

Powered by Koha