Histoire de l'éducation physique : genèse d'une discipline scolaire : CAPEPS [ Livre] / Yves, Travaillot

Auteur principal: Travaillot, YvesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: Nouv. éd.Publication : 2014Description : 1 vol. (433 p.) ; 30 cmISBN: 9782918594260.Classification: 796/39 Histoire de l'Education Physique et sportiveRésumé: Destiné aux étudiants en STAPS et à ceux qui préparent les concours de recrutement pour le professorat d'EPS (Ecrit 1), cet ouvrage a pour ambition de faciliter la compréhension de l'histoire de l'éducation physique depuis 1945. Pour cela, il en propose une approche générale à partir d'un découpage en différentes périodes, chacune d'elles étant traversée par un enjeu particulier. L'analyse des propositions des multiples acteurs en présence et des différents textes officiels, mise en relation avec la conjoncture ambiante qui leur donne sens, est à chaque fois entreprise. Elle est complétée par des extraits de ces propositions et de ces textes (présentés sous forme d'encadrés) ainsi que par un certain nombre d'illustrations. .Sujet - Nom commun: Éducation physique et sportive -- -- France -- 18e siècle | Éducation physique et sportive -- -- France -- 1800-
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/39 TRA (Browse shelf) Available 796/39 Histoire de l'Education Physique et sportive 030868
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/39 TRA (Browse shelf) Available 796/39 Histoire de l'Education Physique et sportive 030867
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/39 TRA (Browse shelf) Available 796/39 Histoire de l'Education Physique et sportive 030869

Destiné aux étudiants en STAPS et à ceux qui préparent les concours de recrutement pour le professorat d'EPS (Ecrit 1), cet ouvrage a pour ambition de faciliter la compréhension de l'histoire de l'éducation physique depuis 1945. Pour cela, il en propose une approche générale à partir d'un découpage en différentes périodes, chacune d'elles étant traversée par un enjeu particulier. L'analyse des propositions des multiples acteurs en présence et des différents textes officiels, mise en relation avec la conjoncture ambiante qui leur donne sens, est à chaque fois entreprise.
Elle est complétée par des extraits de ces propositions et de ces textes (présentés sous forme d'encadrés) ainsi que par un certain nombre d'illustrations.

Powered by Koha