Droit de l'environnement, droit durable [ Livre] / Michel, Prieur

Auteur principal: Prieur, Michel, 1940-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Bruxelles : Bruylant, 2014Description : 1 vol. (1048 p.) ; 24 cmISBN: 9782802736424.Classification: 352.93 Droit de l'environnementRésumé: Michel Prieur, infatigable promoteur d'un droit à l'environnement soucieux de l'homme et de la nature, nous propose un droit de l'environnement durable à l'occasion de colloques, conférences, travaux de recherche et d'expertise pour des organisations internationales. Le présent ouvrage rassemble ainsi pour la première fois quantité de contributions au développement et au progrès du droit de l'environnement. Un grand nombre sont inédites. Elles correspondent toutes aux préoccupations contemporaines d'une société en plein désarroi face aux menaces grandissantes de régressions qui pèsent sur son environnement et donc sur son futur. Ces contributions correspondent à l'essence du droit de l'environnement en tant que discipline juridique horizontale qui s'efforce d'intégrer les droits nationaux dans le droit international en reconnaissant l'environnement comme un nouveau droit de l'homme..Sujet - Nom commun: Environnement -- Droit | Environnement -- Droit international | Développement durable -- -- Droit
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
352.93 PRI (Browse shelf) Available 352.93 Droit de l'environnement 030734

Michel Prieur, infatigable promoteur d'un droit à l'environnement soucieux de l'homme et de la nature, nous propose un droit de l'environnement durable à l'occasion de colloques, conférences, travaux de recherche et d'expertise pour des organisations internationales. Le présent ouvrage rassemble ainsi pour la première fois quantité de contributions au développement et au progrès du droit de l'environnement.
Un grand nombre sont inédites. Elles correspondent toutes aux préoccupations contemporaines d'une société en plein désarroi face aux menaces grandissantes de régressions qui pèsent sur son environnement et donc sur son futur. Ces contributions correspondent à l'essence du droit de l'environnement en tant que discipline juridique horizontale qui s'efforce d'intégrer les droits nationaux dans le droit international en reconnaissant l'environnement comme un nouveau droit de l'homme.

Powered by Koha