Les distributeurs d'énergie électrique au coeur des Smart Grids [ Livre] / Marc, Boillot

Auteur principal: Boillot, MarcLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : London : ISTE Editions, 2015Description : 191 pagesISBN: 9781784050450.Classification: 621.3 Energie électrique et électrotechniqueRésumé: Les smart grids, réseaux intelligents, sont constitués des réseaux électriques auxquels se superposent des réseaux informatiques et télécoms. Leur finalité est d’intégrer les énergies renouvelables intermittentes (éolien et photovoltaïque) et les nouveaux usages de l’électricité (véhicule électrique) dans les conditions de sécurité optimales tout en limitant les investissements de renforcement des réseaux. Cet ouvrage détaille comment les distributeurs déploient des technologies tels que les capteurs et les compteurs intelligents, et mettent en place une chaîne renforcée de transmission et d’échange d’informations. Il développe les moyens permettant d’améliorer la qualité de service et de limiter le temps de coupure moyen des clients. Les distributeurs d’énergie électrique au coeur des Smart Grids propose ainsi un modèle dont l’enjeu est d’automatiser et de moderniser le réseau électrique basse tension à l’instar de ce qui a été fait sur la moyenne tension..Sujet - Nom commun: Smart grids | Génie électrique
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.3 BOI (Browse shelf) Available 621.3 Energie électrique et électrotechnique 030909

Les smart grids, réseaux intelligents, sont constitués des réseaux électriques auxquels se superposent des réseaux informatiques et télécoms. Leur finalité est d’intégrer les énergies renouvelables intermittentes (éolien et photovoltaïque) et les nouveaux usages de l’électricité (véhicule électrique) dans les conditions de sécurité optimales tout en limitant les investissements de renforcement des réseaux.
Cet ouvrage détaille comment les distributeurs déploient des technologies tels que les capteurs et les compteurs intelligents, et mettent en place une chaîne renforcée de transmission et d’échange d’informations. Il développe les moyens permettant d’améliorer la qualité de service et de limiter le temps de coupure moyen des clients.
Les distributeurs d’énergie électrique au coeur des Smart Grids propose ainsi un modèle dont l’enjeu est d’automatiser et de moderniser le réseau électrique basse tension à l’instar de ce qui a été fait sur la moyenne tension.

Powered by Koha